La Photo du Mois # 90 : Voir midi à sa porte

Le thème du mois a été choisi par Laurent Nicolas qui détaille ainsi : " que l'on peut prendre au sens large ou au sens figuré en photographiant par la fenêtre de son salon ou en affirmant son propre intérêt avant toute autre chose ! "

J'avoue que je suis restée complètement coite devant ce thème au point de me décider au dernier moment.

J'ai choisi cette image parce qu'elle représente ce que je suis comme humaine : attentive au moindre détail (quand je ne suis pas fatiguée), j'aime l'architecture des villes (et des campagnes aussi) et je loue une profonde admiration aux architectes innovants qui essaient de mettre de l'art dans les constructions (ici un toit de galerie commerciale à Londres), sans défigurer l'environnement, en attirant le regard des passants, en embellissant le quotidien, en le surprenant. Il faut reconnaître aussi, que je suis très sensible au côté géométrique de cette installation.

Je sais que cette photo manque de cadre (elle n'était pas simple à bien shooter) mais je trouve tellement de qualités à ce toit fantastique (avec ses reflets, ses formes répétées qui donnent pourtant un ensemble varié et peu lassant) qu'il a toute sa place pour ce très beau thème bien ouvert. Merci Laurent !

Et du côté des photocopains et photocopines :

Akaieric, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Pilisi, Renepaulhenry, Xoliv'.

9 commentaires: