Le tag des 9, les 4 saisons et la radio des 5 !

Et oui, Liliba aime que je réponde aux tags et paf, m'a marquée : quelle coquine, ma copine, tout de même  !
Première phase : les 9 cadeaux à 9 euros
Tag 9kdo9eurosPour ce tag, vous devez juste vous demander ce que vous offririez dans les 9 catégories de cadeaux suivantes si vous aviez un budget d’environ 9 euros par cadeau. Vous pouvez choisir un cadeau unique ou un lot composé de plusieurs éléments.
1 – Livres  un livre en format poche (Anna Karénine, Les yeux au ciel ou La couleur des sentiments par exemple.)
2– Chocolats  : j'aime bien les Côte d'Or (alors trois tablettes !)
3 – Épicerie fine : une pâte à tartiner et du chocolat en poudre (je constate mon goût fort prononcé pour le cacao).
4 – Musique : le CD Born to die de Lana Del Rey (une évidence) ou Birdy de Birdy (quand le prix affiché descendra en-dessous des 9€)
5 – Culture : une entrée dans un musée d'art moderne (ou expo temporaire).
6 – Accessoire de mode : un crayon pour souligner le regard.
7 – Gadgets ou truc inutile et affreux : je ne l'offrirai pas tout simplement !
8 – Boissons :  une bouteille de Martini blanc 
9 - Souvenirs d'ailleurs : comme ma Lili, un mug !

Phase 2 : 9 cadeaux pour ? 
Tag 9kdo QuiVous devez juste vous demander ce que le Père Noël (ou un bon génie) apporterait pour faire plaisir aux personnalités ou personnages ci-dessous et sans limitation de budget. Le cadeau peut être un bien matériel ou un vœu réalisé…
1 – Le président de la République (ou un de ses ministres) : mener une politique de gauche (mariage homo, vote des étrangers, lutte contre les inégalités scolaires et l'exclusion, etc) et arrêter de s'entêter sur des projets absurdes et néfastes (comme celui de l'aéroport de Notre Dame des Landes).
2 – Fillon et/ou Copé : rien.
3 – Gérard Depardieu : rien.
4 – Un(e) blogueur/euse : à Une Comète, ce qu'elle attend.
5 – Un(e) candidat(e) de Secret Story ou un(e) participant(e) à Confessions Intimes ou à Qui veut épouser mon fils : un cerveau.
6 - La famille Simpson : l'esprit de famille.
7 - Le chat de Geluck : des exos de maths car il aime cette noble discipline dont il a écrit un livre.
8 - Le Père Noël : un énorme bisou pour ce qu'il est, pour ce qu'il représente.
9 – Une célébrité de votre choix réelle ou imaginaire, vivante ou pas (la nommer) qui, selon vous, mériterait bien et/ou aurait bien besoin d’un joli cadeau : Vanessa Paradis.

                                       Phase 3 : mes 9 victimes consentantes et ravies
Une Comète, Sophie, Minou, Shelbylee, Miss Leo, Evalire, Lystig, Catherine, Athalie et comme je suis coquine (et généreuse), je le propose aussi à Malika, à Jérôme (qui n'a rien demandé mais après tout, les absents ont toujours tort)  

*******************************************************************************************
Comme je ne sais pas résister plus longtemps au joli logo de Nadael, je rejoins la Four Seasons Team.

**********************************************************************************
Hier matin, grande première pour moi et trois contributeurs de Libfly : nous sommes passés dans l'émission La vie des Livres de Radio Plus en direct et pendant une heure et demi. Ce fut une expérience riche et intéressante : nous avons parlé, chacun, de trois de nos coups de cœur de l'année 2012. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Liliba, deYohan, de Vivicroqueusedelivres  et de l'animateur Christophe Sueur.

Liliba a présenté :
Parfums de Philippe Claudel (Stock)
Prince d'orchestre de Metin Arditi (Actes Sud)
La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt (JC Lattès)
 

J'ai présenté:
Peste et chloéra de Patrick Deville (Seuil)
Mon pire Ennemi est sous mon chapeau de Laurent Bénégui (Julliard)
Si je suis de ce monde d'Albane Gellé (Cheyne)

Vivicroqueusedelivres a présenté :
Anima de Wajdi Mouawad (Actes Sud)
Elle joue de Nahal Tajadod (Albin Michel)
Histoires du loup qui habite dans ma chambre de Hervé Walbecq (Ecole des Loisirs)

Yohan a présenté :
Ici ça va de Thomas Vinau (Alma)
Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle (Delcourt)
Le Roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon (Viviane Hamy)


On s'est relayé sur trois tours de table ! 

Vous pouvez nous entendre ici

Liliba
Christophe
Vivicroqueusedelivres
Yohan
Indice supplémentaire (spécial pour Minou et Aifelle)

Les duos
 et grâce à Lili, vous en voulez encore, eh bien voici !
The Bande (FM...)




 

60 commentaires:

  1. Je commence à te connaitre et je me rends compte (surtout dans tes coms) que tu es une coquine, Philisine.
    Un tag qui ne me semble pas facile du tout.
    Super cette émission! On s'intéresse donc à la littérature?
    Passe une bonne journée. Tout doucement la semaine s'enfuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux même pas te taguer car tu l'es déjà, chez Liliba !!!!!!
      La vie des livres est une émission hebdomaire qui parle du monde des livres : présentation des maisons d'édition, des auteurs et autres partenaires de choix. Régulièement des contributeurs de Libfly interviennent pour parler d'un ouvrage qu'ils ont aimé. je suis intervenue trois fois déjà (sur Du domaine des murmures de Carole Martinez, L'envers des autres de Kaouther Adimi et La vie de Régis de Sa Moreira). Bises.

      Supprimer
  2. Un très chouette reportage! J'ai hâte de vous écouter!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut réécouter en différé l'émission mercredi prochain sur Radio Plus à partir de 20h (pour la partie avec Olivier Carpentier et Michaël Moslonka) et 20h30 pour la partie nous concernant. Je mettrai le lien du podcast dès qu'il sera disponible (dimanche, au plus tard). Bisous (et merci à Christophe Sueur pour ses corrections mailiques !)

      Supprimer
  3. Tu te montres sans nous le dire cette fois ! Et tu ne nous dis même pas ce que tu as présenté comme livre par contre : quels coups de cœur as-tu partagé? (oui, je suis une grande curieuse ;))

    Merci pour le tag. Pas facile, cette fois... Surtout la deuxième partie, quand on n'est pas française et que la politique du voisin ne nous intéresse que de très loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mon côté coquin (décrit par Philippe) : exercer la logique des visiteurs de mon blog est un de mes passe-temps préférés (il est bon de rappeler la procédure par élimination lorsqu'on a tous le sindices pour trouver qui est qui !!!).
      Pour le tag :
      1) tu n'es pas obligée de répondre à toutes les questions
      2) je considère que ce tag n'est pas et ne doit pas rester franco-français donc pour les questions 1) et 2) de la phase 2, tu peux les remplacer par
      1)Le premier ministre (belge) et son gouvernement (ou le roi, si tu préfères !)
      2) .... et/ou .... (à toi de compléter par le nom de deux personnalités politiques belges qui se sont pris le chou - et vous avec !- récemment)
      Pour le 3) : impossible de te défiler : notre Gégé est un dénominateur commun à nos deux patries, hi, hi !

      Supprimer
    2. Merci pour les restrictions du tag. Pour la 1), j'y répondrai avec le premier ministre belge ou le Roi, j'ai une idée pour les deux. Pour la 2) par contre, je vais jouer le joker de ta remarque 1) (pas d'obligation de répondre à toutes les questions) : j'ai bien une idée, mais n'ai pas envie de me lancer dans la polémique. Pour 3), je dirai comme toi, alors : je vis tellement en ermite que je n'ai appris que Gégé voulait devenir belge que depuis qu'il est passé chez les russes. Cette polémique me passe totalement au-dessus de la tête. ^^

      ps: ravie de t'aider à améliorer. ;) J'écouterai le podcast pour découvrir tous ces coups de cœur (et vos voix !)

      Supprimer
    3. J'ai hâte de lire tes réponses. Bisous

      Supprimer
    4. Et voilà mes réponses ! Il y a même un petit cadeau pour toi et l'annonce d'un prochain. ;) Pour les autres à qui j'offre un cadeau, j'ai fait ma mesquine : https://www.facebook.com/notes/minou-a-lu/tag-des-9-cadeaux/323968464380624
      Merci d'avoir pensé à moi !

      Supprimer
    5. merci pour ton cadeau, je l'accepte avec plaisir et attendrissement ! J'adore ton histoire de greffe de cerveaux (trop drôle). Dis donc, cela a l'air chaud chez vous, en matière de mœurs royales (et dire que j ne suis même pas au courant !). On va demander à être sponsorisées par une célèbre marque de chocolats (car on est en train de leur faire une pub gratos). 10 folio 2€ reviennent à 20€, non ou alors, les mathématiques belges sont différentes des françaises ? Comme tu es en révisons, tu es tout pardonnée.

      Supprimer
    6. Oulaaa... Heureusement que tu es là pour sauver mon budget, j'allais droit au déficit, moi ! Je vais rectifier ça. Hum... Merci pour le pardon face à cette énorme faute. J'ai dû prendre mes rêves pour une réalité et voir des soldes de 50% à la librairie.
      Tout à fait d'accord pour le sponsoring ! J'avais oublié de te le dire, mais j'étais ravie de voir cette marque dans tes réponses (et d'avoir ainsi la confirmation que tu as très bon goût ;))
      Pour les mœurs royales, je m'en désintéresse totalement à vrai dire, mais j'ai eu un cours de rattrapage accéléré en travaillant sur un livre sur le sujet pendant deux mois. Du coup, je connais une grande partie de tous les potins de ces cinquante dernières années sur notre famille royale (mais pas les derniers, ni les plus croustillants, parus chez un concurrent) Il paraît que votre ex-président passait bien dans les journaux people aussi, non? ^^

      Supprimer
    7. Cela fait sept mois qu'on n'a pas tous les jours (non, toutes les heures, voire toutes les minutes) des nouvelles de la vie de notre président sur les magasines people ou autres revues, et te dire que cela me repose est un doux euphémisme !

      Supprimer
  4. Même question que Minou, quel livre as-tu présenté ? Très sympa cette expérience radiophonique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à Minou qui m'aide à m'améliorer, je viens de compléter le reportage. Merci aussi, Marilyne, d'avoir poussé en avant la question !

      Supprimer
  5. Très amusant ce petit tag de Noel !!
    De la radio !!! Mazette !!!! ...Chouette expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, Malika, je te tague ! Tu l'as mérité et je te remercie d'y répondre puisque tu le trouves ... amusant !!!!

      Supprimer
  6. On est pas peu fiers chez Libfly !! :-)) Merci pour ce retour photo : dès la semaine prochaine, vous aurez une place de choix sur le site, tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez être fiers de vos initiatives, toujours intelligentes ! Bises

      Supprimer
  7. Alors comme ça tu fais de la radio!! C'est chouette. Merci beaucoup pour ta participation au challenge!!bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une expérience nouvelle (celle du direct) : je suis contente de l'avoir vécue et consciente de mes prestations assez moyennes. Pour ton challenge, impossible de résister, bon maintenant il va falloir trouver les livres !

      Supprimer
  8. ah pétard, tu as déjà fait ton billet sur hier !!!!
    merci pour le tag ! j'ai bien noté le chocolat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les starting blocks, je te dis ! Bise sma belle et merci pour le partage.

      Supprimer
  9. Tiens tiens, mais où es-tu donc sur la photo ? Dès que le podcast sera visible, je file vous écouter les filles :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté une légende sur une photo comme indice supplémentaire. Surtout mille indulgences me concernant, je n'avais pas assez préparé mes oraux !!!!! (mauvaise élève, va !)

      Supprimer
  10. J'ai hâte de vous écouter, cela semble être une belle initiative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je suis sûre que cela te plairait aussi. Bisous.

      Supprimer
  11. J'ai été très content de participer à cette expérience. Etant en ce moment sans ordinateur fixe (je jongle avec ceux de la médiathèque), je ferai un retour de cette expérience dans quelques jours.

    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais veiller sur ton post ! Bises et merci pour ce moment de partage, vraiment sympa.

      Supprimer
  12. Chouette expérience (et très jolies photos). Vivement le podcast !
    J'ai bien noté que j'étais à nouveau taguée. Petite coquine ! Je ne sais pas quand j'y répondrai, il va falloir que je réfléchisse un peu (tes réponses me plaisent beaucoup, et je vais devoir me creuser la cervelle pour en trouver d'autres).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends ton temps : c'est vrai, qu'au vu des sujets posés, j'ai sélectionné moins de monde que d'habitude : on me l'imposait et je le regrette un peu !

      Supprimer
  13. Oh zut j'avais tapé un long message et il s'est envolé ! bon ma Phili, je recommence pas tout, merci pour le tag et tes réponses, dont certaines me vont droit au coeur :)
    Tu es géniale et j'ai hâte de t'entendre !
    Bisous, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'enfin, tu m'as déjà entendue !!!! Bises et merci, ma pupuce.

      Supprimer
  14. Hummm j'avais vu passer ce tag en étant bien contente que personne ne me l'ai refilé car je le trouvais assez difficile. Mais je vais essayer quand même !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'était mal me connaître mais que veux-tu, tu es si parfaite pour les tags ! J'ai du mal à résister...

      Supprimer
  15. Tu es trop mignonne! C'est émouvant de découvrir ton visage et tu as un merveilleux sourire! Par contre, comment écouter cette émission? A-t-elle un replay?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le replay est prévu le mercredi 16 janvier à 20h30 (concerant nos interventions) sur la fréquence de la radio ou bien, sur le site http://www.radioplus.fr/. Sinon, le podcast ne devrait pas tarder (toujours sur le site dont je viens de donner l'adresse électronique). J'ai hâte de découvrir ton visage, un jour, et je t'embrasse (je réfléchis pour ton challenge mais à mon avis, je ne suis pas très loin de succomber !).

      Supprimer
  16. Très sympa, d'enregistrer une émission sur les livres, (j'en serais bien incapable, écrire ça va, mais de vive voix...) Je l'écouterai volontiers quand le podcast sera disponible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu constateras que cet exercice est loin de me réussir : mes acolytes ont été divins mais bon, j'assume. Je dois m'entraîner à ce genre d'exercice. Bises

      Supprimer
  17. Philisine m'a tué...euh, taguée! bon, je relèverai le défi, autant que faire se peut, mais uniquement parce que c'est toi! et moi je savais déjà pour l'émission de radio, j'ai vu l'info passer sur facebook, mais pas encore écouté (j'ai hâte!) ça me permet en tout cas de découvrir ton charmant visage, et un sourire qui te correspond bien! (je t'ai laissé un petit coucou sur ta page facebook, mais j'ai l'impression que tu n'y es pas très active...moi je n'ai pas encore créé de page spéciale pour mon blog, mais j'y suis sous pseudo, à titre plus général) bises ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la page Facebook (ouverte il y a peu et abandonnée quasi aussitôt), j'attends que Blogger et FB fassent ami-ami ce qui ne semble pas trop le cas, car j'ai un mal fou (je suis une bille en info) à glisser les liens vers mes articles. Je n'ai plus de compte FB perso. Merci en tout cas et je te bise (et vais veiller au grain, j'ai pensé à toi pour les 1), 2) et 3) de la phase 2 : bizarre, non ?)

      Supprimer
  18. Oh trop fort je découvre ton visage!!! Comme c'est drôle, on se fait toujours une image des personnes, là je suis tombée complètement à côté, héhéh! :-)
    Tu feras un article avec le podcast quand il sortira? (histoire que je puisse mettre ta voix sur ton visage! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu m'imaginais comment ? blonde, sculpturale, aux yeux bleus !

      Supprimer
  19. Taggée par une vedette cela ne peut pas se refuser mais les questions ne sont pas évidentes. Quelle plaisir de mettre un visage sur tes chaleureux messages , je vais essayer de trouver comment écouter l'émission pour profiter de ces commentaires en live.bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'idée de la BD locale (je la trouve géniale). Je note Ben Howard, j ne connais pas. Bises

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Non, tu le sais bien. Tu as déjà connu l'exercice de la radio avec cette émission. Bises, ma belle.

      Supprimer
  21. Je serais bien incapable de faire une émission radio ! Quand je vois le temps que ça me prend pour écrire un pôv' billet...être spontanée et parler en direct d'un livre, sans la voix qui chevrotte ou les tics de langage inévitables...pffff ! Là, je te dis bravo !
    Je vais essayer d'écouter cette émission pour découvrir ta voix, maintenant que j'ai vu à quoi tu ressembles ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne suis pas capable de parler correctement à la radio, je fais juste semblant ! Bises

      Supprimer
  22. Ouf ! Que d'activités livresques ! c'est génial ! Moi, je n'arrive pas à te suivre ( mais toujours à te lire, évidemment). J'étais en retard d'un tag, maintenant de trois, de je ne sais combien de commentaires, de lectures, d'une émission radio,et j'ai beau regarder les photos, je ne vois pas les indices (mais bon j'ai bon espoir, tu es la fille aux oreillettes, forcément...) Continue ainsi, c'est passionnant les aventures de Philisine Cave ! Bises virtuelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tag, c'est de la faute de Liliba. Pour la radio, j'étais au courant depuis novembre (mais top secret au cas où l'émission était décommandée), pour les coms (tout dépend de mes visiteurs) et pour les lectures (je lis beaucoup comme toi mais on ne peut pas dire que je sois une flèche au niveau des publications). Bises virtuelles et merci pour tes encouragements bloguestes.

      Supprimer
  23. Bravo à tous ! vous avez sans aucun doute passé un moment inoubliable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super sympa, j'ai bien aimé partager ce moment avec Christophe, Lili, Yohan et Vivi.

      Supprimer
  24. Réponses
    1. oh là là , oui ! Si la phase 2 te gêne, tu peux la squeezer. Fais comme tu le sens.

      Supprimer
  25. Ah ben je l'avais pas vu ce billet (quel couillon). Chapeau, une vraie star ! Perso j'ai fait trois fois l'émission mais jamais dans le studio et il faut reconnaître que l'exercice n'est pas facile.
    Pour le tag, je vois si j'arrive à faire quelque chose. Et pour ce qui est d'entendre ta voix de velours, j'ai hâte^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'entendre grâce à mon message d'aujourd'hui ou en lisant sur ce post, la partie rouge du podcast ! Bises (pour le tag, si certaines questions ne te parlent pas, n'hésite pas à les évacuer : on est d'abord là pour se faire plaisir)

      Supprimer
  26. Ha mais il était temps que je revienne me promener un peu !! C'est toi la grande cheveux courts et bouclés ??? Je ne t'imaginais pas du tout comme ça !!! Mais en fait tu es mieux ! Je te voyais plus blonde (de cheveux pas d'esprit attention^^) ! Je vais t'écouter dès que j'ai un peu de temps, trop bien ce genre d'expérience même si je sais que je serais incapable d'y participer, je serais transformée en flaque d'eau avant même d'avoir commencé, lol !!! Bises grande fille !!! :D

    RépondreSupprimer
  27. Voici enfin mes réponses pour ce tag
    http://shelbyleeisdaydreaming.blogspot.fr/2013/02/9-cadeaux-pour-9-euros.html
    J'ai vu que tu m'avais retaguée, je m'y pencherai bientôt !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mille mercis, Shelbylee, de t'être prêtée au jeu malgré ton état grippal. Je te bise d'autant plus.

      Supprimer