Après le numéro 1 et le numéro 2, voici le numéro 3 (et donc le dernier ! J'adresse un énorme merci à Emma car se prêter à l'exercice est vraiment très très sympa et fait du bien)
image captée sur le site http://www.patrickfontaine.org/tag/bonheur/ |
Journée d'hier (vendredi donc)
1) Accompagner la classe de mon aînée à une réunion de sensibilisation sur le handicap et découvrir l'empathie et le questionnement touchant du groupe m'ont ravie. Je me dis que ma fille est bien dans ce collège public qui accueille des élèves en situation de handicap, qu'elle va s'ouvrir à toutes les formes de différence pour ne pas devenir indifférente (ou du moins, le plus tard possible, je croise les doigts).
2) Sur les conseils de Syl, j'ai mangé cinq capucines (après les avoir bien nettoyées !) pour la première fois de ma vie et j'ai été assez surprise par le goût fort qui s'en dégageait. Comme quoi, on peut être toute mignonnette et avoir une sacrée poigne !
3) J'ai pratiqué quatre séances de zumba cet été et au moment de la relaxation, on a eu le droit à cette splendeur que vous connaissez sûrement. Je l'écoute en boucle, je ne m'en lasse pas : ce son me parle, cette histoire m'a concernée une fois dans ma vie, j'aime tout !
Bonne journée à tous et à toutes !
Je vais faire une entorse au règlement de ce tag : je sais que Jérôme ne souhaite pas désigner de personnes (même si il a parfaitement joué le jeu et je l'en remercie) et j'ai la conviction que Sylire, qui semble attachée à la transmission de ce tag (au vu des commentaires qu'elle a laissés chez les uns et les autres), taguera avec ardeur et joie : aussi je te désigne, Sylire, pour mener à bien cette mission !!!!!
piqûre de rappel #3 : un livre en format poche à gagner (celui que vous voulez) et ce, jusqu'à demain inclus : c'est ici que cela se passe.
J'aime bien ce tag mais pas beaucoup parler de moi sur mon. Blog. Bon OK, je vais prendre sur moi. Je me suis fait piéger par mes commentaires. :-)
RépondreSupprimereh oui, pour mon plus grand bonheur ! des bises pour te donner du courage.
SupprimerMerci Philisine d'avoir joué le jeu, je savais que tu relèverais le défi sans difficulté. Bon week-end , bises.
RépondreSupprimermerci à toi de m'avoir taguée, ce fut un plaisir et un honneur.
SupprimerNe me dis pas que c'est vrai ! DIS MOI QUE C'EST UN MENSONGE !!!! Quand ? Quand as-tu dévoré tes capucines ???? Ta tension ? Des boutons ? Ta langue ? Tu te sens COMMENT ? Tu m'entends crier ???
RépondreSupprimerJe ne t'ai pas dit de brouter ton parterre de fleurs !!! Je t'ai dit que des restaurants en servaient, mais peut-être une autre variété !
Mamma mia !!! Philiiii !!! tu es INCROYABLE !!!
Je vais voir sur le net.
Tout va bien : pas d'allergie en vue, des boutons mais lies à une acné adulescente et non florale !! Bisous, ne t'inquiète pas, une copine de ma ville m'avait confirmé que cela se mangeait et j'ai vu un reportage là-dessus. Comme j'aime bien les nouvelles expériences, tout est bon pour tenter. Bisous
SupprimerPunaise de punaise ! j'ai eu une frayeur.
RépondreSupprimerBon, on récapépète. Sur Wiki, ils disent que c'est comestible.
OUF !
Bisous Phili... j'aimerais bien te connaître ! Je suis sûre que je piquerai des fous rires avec toi.
Ça c'est sûr et je t'avoue que j'aime beaucoup la personne que tu dégages. Tu es géniale, j'en suis sûre et ton entourage a une chance énorme de t'avoir à ses côtés. Grosses bises.
Supprimer3 journées 3 fois sympas !
RépondreSupprimeroui vraiment chouettes ! bises
SupprimerOui, les fleurs de capucine sont comestibles. Les boutons s'utilisent comme les câpres.
RépondreSupprimerAllez, étant taguée moi-même, je vais m'y mettre !!
yes, yes, yes ! Je confirme que les boutons sont forts ! Bisous
SupprimerToujours aussi sympa, ces bonheurs du jour.
RépondreSupprimerPour ma part, je petit-déjeune avec de la confiture de rose.
la prochaine fois, tu y as le droit ! Je te le promets !!!!!!!!
SupprimerJ'aime à la folie Sia!!!!! On a des goûts musicaux très semblables non?!! :-) Bizzzz
RépondreSupprimeroui, nous sommes jumelles avec dix ans d'âge d'écart : de grosses bises.
SupprimerA faire tous les soirs. Moi, je cherche chaque soir avant de m'endormir mais je dois dire que je ne trouve pas toujours 3 choses positives. Pendant les vacances, c'est beaucoup plus facile.
RépondreSupprimerBonne semaine.
oui, parce que pendant les vacances, nous sommes plus sereins. Le stress de la vie quotidienne n'aide pas à prendre le temps de contempler les jolies choses. Des bises
SupprimerC'est chouette ce que tu dis dans ton 1.
RépondreSupprimerBon moi aussi, je vais m'y coller, mais ça me coute d'être positive quand même ;-)
je suis sûre que tu vas y arriver, tu es une chouette personne !
SupprimerAlors comme ça, les capucines seraient de petites cachottières ?! :-) Et la chanson est en effet très belle... Je me la suis passée fois de suite, du coup !
RépondreSupprimeroui, la chanson est entêtante et je l'apprécie beaucoup. Bises
Supprimer