Un concours de nouvelles, si cela vous dit ?


Radio Plus Douvrin

Ci-joint le texte d'annonce du concours, capté sur le site de Radio plus :


« Concours de nouvelles de La Vie des Livres, édition 2015
Emission La Vie des Livres
La Vie des Livres organise pour la deuxième année consécutive un concours de nouvelles, du 26 novembre 2014 au 1er avril 2015.

Comme l’an dernier, le thème est libre et le concours est ouvert à tous, à partir de 16 ans.

Le jury réunit six auteurs, un bibliothécaire, une comédienne, des lecteurs du réseau social du livre Libfly.com et un membre de l’association Esquelbecq Village du livre.

Des nouveautés pour l’édition 2015 : une publication dans un recueil, par les éditions Lunatique, pour les dix premiers du palmarès, ainsi qu’une lecture publique de la nouvelle gagnante, lors de la Nuit des Livres, le 4 juillet 2015, à Esquelbecq Village du livre (près de Dunkerque).

Et toujours, la lecture sur les ondes de Radio Plus, et l’enregistrement, des trois premiers textes du classement final.

Si vous souhaitez participer, toutes les précisions sont ici : http://www.pearltrees.com/laviedeslivres/concours-nouvelles-livres-2015/id12979687/item129456237

Bonne chance à toutes et à tous ! »

PS personnel à l'intention des candidats de la part d'une membre du jury (que je suis) : relisez-vous avant d'envoyer votre texte, faites-le relire par une tierce personne (souvent, on ne repère pas assez ses propres erreurs). Écrire correctement en français n'a jamais bridé prosaïquement personne. Rien n'est plus énervant que la pêche aux fautes d'orthographe, surtout lorsqu'elles sont du niveau primaire.

14 commentaires:

  1. Je tenterai peut-être ma chance avec un vieux texte vu qu'en ce moment l'inspiration est au plus bas... Bisous ma Phili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que tu tenteras ta chance. En envoyant ton texte à Christophe Sueur, il est ensuite numéroté et totalement rendu anonyme au jury. Je serai ravie de lire une de tes œuvres. Lors de la première session, il y avait environ soixante-seize nouvelles.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas à la hauteur mais grâce à toi je pourrai peut être découvrir les textes des écrivains en herbe et ce sera déjà un plaisir .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie d'écrire, vas-y ! Je trouve que tu te débrouilles très bien avec les Plumes et que tu as un potentiel littéraire. Après, je suis mal placée pour donner des conseils, vu que je ne me lance pas dans l'aventure et pour cause ... Bisous

      Supprimer
  3. Même si nous sommes dimanche soir, samedi rien !! pas à la hauteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Pour les jeux de mots, tu es déjà une reine. Bises

      Supprimer
  4. Rhaaa j'en sors, je viens d'envoyer, tremblante, une nouvelle pour le concours Les Abeilles de Guerlain et je suis exsangue... Mais pourquoi pas, je vais aller voir...dès que j'aurais repris des forces ! Et tu as raison pour la relecture, que dis-je, les dizaines de re-lectures par un tiers, par moi et au dernier moment, le "s" qui fâche, que l'on n'a pas vu, à force... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore parfois cela ne suffit pas mais au moins on a éjecté le max de fautes.

      Supprimer
  5. Je tenterais bien ma chance si c'est ouvert à la Belgique.
    En général, pour me mettre à écrire, il me faut un déclencheur et quand le thème est livre, c'est plus difficile pour moi.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ouvert à tous les francophones : l'an passé, la gagnante ou une finaliste venait de Suisse ! Bises

      Supprimer
  6. Je vais aller voir, merci pour l'info! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu participeras. De toute façon je ne le saurai qu'à la fain, au désanonymat des candidatures.

      Supprimer
  7. Dis donc tu es la deuxième que je connais du jury....vous nous tiendrez au courant ?

    RépondreSupprimer