Le mercredi, je me dis...

qu'il est beau de vieillir !
Je sais mes absences sur la blogo (ne m'imaginez pas en vacances, je bosse ardemment ! ). Je n'ai jamais été une fan de Johnny mais là, Une lettre à l'enfant que j'étais est une merveille par l'interprétation épurée et juste, par le texte splendide respecté par une musique toute douce. Alors oui, décidément, il est vraiment bon de vieillir (enfin, tant qu'on reste en bonne santé).

« Sache reconnaître l'amour à temps,
  Tu ne le croiseras pas souvent.»

« Un soleil entre chien et loup pour nous donner la réplique
   Au bout d'une ligne de fuite où plus rien ne sert de mentir
   Avant que la nuit s'invite, ce soir,  j'ai envie d'écrire.»

« Dans tout ce que tu feras, sois vrai
  Reste fidèle à qui tu es.»

« Ne négocie pas ta dignité,
  Tu ne pourras la racheter.» 
Paroles et musique : Pierre Jouishomme - Francis White - Yodelice

16 commentaires:

  1. Ravie d'avoir de tes nouvelles ma chère Phili! J'espère que tu vas bien? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, j'ai juste un coup de bourre à donner sur les derniers jours de rédaction pour mon mémoire qui m'accapare tout mon cerveau. Il reste un peu de disponibilité pour le lot Fnac. D'ici dix jours, je sévirai à nouveau.

      Supprimer
  2. Quel joli texte, il y a vraiment des trouvailles. Même chez Joooonnhy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, tu as tout à fait raison. Franchement quand j'ai entendu cette chanson, je me suis dit " Mais quelle beauté ! Punaise !!!!". Surtout que maintenant j'ai décidé de militer et de promouvoir les chansons chantées en langue natale, parce qu'il y en a marre d'une certaine conformité linguistique, qui mène à une érosion qualitative.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. les trois paroliers sont les trois musiciens cités ci-dessous la vidéo.

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais été fan de Johnny. Je n'aimais pas sa façon de chanter (de crier) et de suer sur scène! Mais je reconnais qu'il a de belles chansons (ce n'est pas lui qui les écrit) et qu'aujourd'hui, il les interprète bien.
    Bon dimanche.
    J'écoute cette chanson que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement son dernier album, Rester vivant est un coup de cœur pour moi : tout est parfait ! Sa voix, les textes, la musique ... Une très très grande réussite. Dommage que les places de concert soient si chères.

      Supprimer
  5. Il y a quelques mois, j'étais tombé par hasard sur ceci : https://www.youtube.com/watch?v=SrhesRJdsWM
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je l'avais aussi programmée sur un billet du blog. Bisous

      Supprimer
  6. Tu fais un mémoire sur quoi si c'est pas indiscret ?? Il parait que Johnny la perd un peu la mémoire...
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les semi-conducteurs et l'étude numérique d'un modèle de dérive-diffusion ! Bisous

      Supprimer
    2. Voui...je vois je vois...allez j'y vais là :D :D

      Supprimer
    3. Oui je vois...je dois y aller donc ! :D

      Supprimer
  7. Un joli bilan :) je te souhaite un bel été :) Bises et rebises

    RépondreSupprimer