Je sais, j'hiberne depuis plusieurs semaines mais j'ai une excellente raison : mon cerveau fut totalement voué à mon mémoire de master 2 de mathématiques appliquées, qui me l'a bien rendu. La soutenance de ce matin s'est merveilleusement déroulée, au-delà de mes espérances. Tout cela pour vous dire que non, je n'oublie pas mes rendez-vous mensuels, je les décale si besoin est !
Avis aux allergiques aux mathématiques : ce billet est consacré à cette discipline !!!!!!!
image captée sur le site conscience et médiation (j'espère que ce n'est pas sectaire) |
1) Un livre dédicacé offert par Une Comète et me voilà en joie pour toute la vie, surtout lorsqu'il s'agit d'un illustre Évariste ! (et un petit mot de Monsieur Désérable fort agréable)
2) Aujourd'hui, dernier jour de mes études (oui, je déborde sur le mois de juillet, mais je fais ce que je veux !) Un immense bonheur d'avoir vécu cette année stimulante intellectuellement, d'avoir une meilleure estime de moi dans ma discipline, de me découvrir capable de réagir vite, de m'adapter à des situations un peu spéciales, bref d'apprendre plein de choses. Et de me dire : je ne serai plus comme avant, après cela !
3) À la fête des écoles, mon C. a reçu le prix spécial Mathématiques de la classe et là, son enseignant a eu ce commentaire « Et ce n'est guère surprenant. » Étonnamment, cela a amusé mon A. et moi !
Pourquoi ne pas apprendre à s'aimer au présent ?
Félicitations! c'est super!
RépondreSupprimermerci à toi, je t'embrasse et te remercie de ta fidélité.
SupprimerFélicitations pour cette belle réussite ! Ca valait bien un petit décalage du rendez-vous et un billet dédié à ta chère matière. Les vacances commencent donc officiellement pour toi ? Profites-en bien si oui ! Bises.
RépondreSupprimeroui mais j'ai du mal à décrocher surtout que je dois envoyer mon mémoire à des chercheurs qui me l'ont réclamé et qu'il faut que je rectifie les coquilles. Bisous
SupprimerMes capucines ?
RépondreSupprimerUn master 2 en mathématiques... je suis admiration.
Bise Phili
oui, tes capucines ! Je les photographie chaque année : elles ont leur place dans Je me livre. Bisous
SupprimerBonjour Philisine, un master 2 en mathématiques appliquées? mazette. Toutes mes félicitations. Et en plus, c'est héréditaire. Bravo. Bon début de vacances.
RépondreSupprimermerci à toi, Dasola ! Grosses bises
SupprimerFélicitations, une belle année pour toi. Je te souhaite de très bonnes vacances bien méritées. Bises.
RépondreSupprimermerci, Emma : ce fut une chouette année enrichissante et stimulante.
SupprimerC'est bien gentil tout ça, mais il manque des détails (tu as eu peur de faire fuir les gens?) : quel est le titre, le sujet dudit mémoire (OK, je risque de ne même pas comprendre le titre, mais les maths j'adore, même quand c'est poético-surréaliste)(au fait tu as lu Théorème vivant?)
RépondreSupprimerBonnes vacances! Bisous!
Pas lu Théorème vivant, fortement conseillé par ma directrice de stage ! Je sens que je vais le lire. J'ai étudié les deux comportements asymptotiques d'un schéma numérique pour un modèle de dérive-diffusion particulier. Je me suis éclatée et ce qui m'a fait le plus plaisir est le fait que mes petites découvertes ont intéressé d'autres personnes que moi. Bisous
SupprimerArgh! ces titres sont bourrés de poésie, j'adore comprendre les mots pris un par un mais pas l'ensemble... Tu t'es éclatée, je n'en doute pas (moi aussi, à mon niveau, je m'éclate avec les maths)
SupprimerAu fait tu as lu Evariste? j'aurais une question sur la page 62, mais tu es en vacances, je te laisse tranquille. j'espère rencontrer l'auteur fin août.
Je vois ce que tu veux dire. J'ai tiqué aussi, j'en parle très vite à mon A. À mon avis, y'a une erreur.
SupprimerEn lisant l'article sur wikipedia, c'est pareil, mais tu sais, wikipedia peut se tromper.
SupprimerDe bonnes nouvelles dans ces petits bonheurs ! Et bravo pour le Master. Admirative je suis.
RépondreSupprimerBises
merci, Moka, et bon séjour roumain! Bisous
SupprimerFélicitations ma chère Phili et excellentes vacances reposantes pour toi! Bises
RépondreSupprimeroui, j'ai passé une semaine formidable dans ton beau pays (où après trois jours de farniente, j'ai repris mon mémoire pour l'améliorer et l'envoyer à un membre de mon jury qui me l'avait réclamé et à ma maître de stage qui l'a ensuite diffusé à trois mathématiciens qui travaillent sur le domaine en question). Maintenant vacances !
SupprimerFélicitations !!!! Tu as bien mérité tes vacances alors. Repose-toi bien et reviens nous pleine d'énergie et d'envie si communicative.
RépondreSupprimermerci infiniment : pour l'instant c'est l'énergie pour plein de choses (je lis des tonnes) mais pas envie de chroniquer !!! Je pense que je vais viser la courtitude de mes billets.
SupprimerGrand bravo à toi!!! Vive ton blog, la musique et les vacances!!!!Bises..Bill
RépondreSupprimeralors, ce concert ???? Il faut que tu me racontes.
SupprimerFélicitations. Une belle aventure, apprendre !
RépondreSupprimeroui et je me suis rendu compte à quel point, j'avais besoin de cette parenthèse... qui m'a aidée à prendre des décisions importantes. J'ai de l'énergie.
SupprimerBravo !! Félicitations !!!! Tu vas pouvoir profiter à fond de ton été à présent.
RépondreSupprimeroui même si j'ai plein de projets devant moi ! bisous
SupprimerFélicitations ! moi qui n'ai jamais fait de maths, je suis baba ;-)
RépondreSupprimertu as fait des choses que je n'aurais pas réussies alors on est quitte !
SupprimerFélicitations !! et des maths appliquées en plus ? !: ) Chapeau bas
RépondreSupprimerc'était une belle expérience. Bisous
SupprimerMaître, je m'incline...c'est drôle, j'ai un ami dans la vraie vie qui vient aussi d'avoir son Master...on a le même âge...super pour toi ! Bois un coup à ma santé pour l'occasion !!
RépondreSupprimeret plutôt trois fois qu'une, vu que je me suis restreinte en période d'examens et de rédaction du mémoire, si si je t'assure !
SupprimerToutes mes félicitations ! La soutenance du mémoire est toujours un grand moment qui marque une étape dans la vie :)
RépondreSupprimerAutant j'ai adoré l'oral où je me suis sentie comme un posison dans l'eau (mes années de prof m'ont bien aidée), autant j'ai détesté la veille !
SupprimerFélicitations Philisine (et à C. aussi) !!! Je suis toujours ébahie par les exploits en mathématiques :-) :-)
RépondreSupprimermerci, Céline : je le dirai à ma petite C.
SupprimerBravo à toi pour ces très belle réussites. Tu remets ça l'année prochaine ?
RépondreSupprimerj'espère bien et dans un autre registre, plus professionnel !
SupprimerEt bien bravo à toi Philisine, et à ton C., tu m'épates un maximum, moi je n'ai jamais rien compris aux mathématiques, je suis nulle avec les chiffres et ceux qui ne le sont pas m'épate vraiment :0) Bel été à toi et des bisous en prime ;0)
RépondreSupprimermerci à toi, je ne suis pas littéraire mais plutôt scientifique (pour être précise, surtout en mathématiques !!!! Parce qu'on n peut pas dire que je sois plus physicienne même si toutes les sciences m'intéressent. Enfin tout m'intéresse mais j'ai plus de facilités dans les domaines scientifiques)
SupprimerBravo, bravo, bravo ! Je suis plus qu'admiratif, tu le sais bien. Parce que bon, les maths et moi, comment dire...
RépondreSupprimermerci à toi pour ton soutien tout au long de cette année et en particulier pendant ces trois mois de recherche. Grosses bises !
SupprimerLes mathématiques, ce n'est pas pour moi, mais je te félicite! Bravo!
RépondreSupprimermerci à toi, Philippe !
Supprimerla fin de tes études, mais tu es une jeunette, toi!!! en tous cas, ça se fête! Profite bien de ce moment exceptionnel!!! gros bisous!
RépondreSupprimerViolette, dois-je te rappeler que tu es plus jeune que moi qui suis donc une étudiante, comment dire, mature !!! Bisous
SupprimerBRAVO Philisine ! Les bonheurs des unes font le bonheur des autres blogueuses ! Profite pleinement de ton été maintenant.
RépondreSupprimerça c'est un très chouette com ! Grosses bises.
SupprimerWaouh, bravo à toi Philisine !
RépondreSupprimermerci, Sylire !
SupprimerFélicitations à toi ! bises !
RépondreSupprimermerci, Hélène je t'embrasse.
SupprimerBravo ma Phili!!!!
RépondreSupprimeron fêtera ensemble en août ! bisous
SupprimerFélicitations à toi (et je suis admirative) et à ton fils. Vous avez bien mérité de belles vacances.
RépondreSupprimerMon C est une fille mais on dit souvent un C, d'où la confusion. Bises (je lui transmets)
SupprimerC'est super pour ta soutenance et cette belle année de dépassement de soi! Bravo!
RépondreSupprimeroui, elle m'a fait un bien fou, cette année-là !
Supprimer