La Photo du Mois # 8 : Passion(s) !

Le thème de ce mois-ci fut décidé par DelphineF qui justifie son choix ainsi : 
« Je suis ravie pour mes trois ans de participation de vous proposer une citation de Saint Augustin : « Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. » Je vous propose donc de prendre en photo ce qui vous passionne le plus dans votre vie. Un thème qui je l'espère vous inspirera et sera haut en couleur et en bonne humeur ! »
Cette photo, tout à fait quelconque, présente pourtant trois de mes passions. La première qui saute aux yeux est la lecture, la seconde un peu moins visible (sauf si on prête attention aux titres ou héros des livres présentés) est les Mathématiques (si, si, vous avez bien lu ! Ceux et celles qui viennent régulièrement ici ne doivent normalement pas être trop surpris) et la troisième un peu étouffée par les deux premières est le jardinage (je précise : l'entretien des fleurs et des arbustes ! C'est restrictif mais je connais mes compétences limitées en la matière). Et un bisou à Syl qui m'a offert ces graines de capucines, il y a trois ans, fleurs magiques qui poussent sans effort (et je ne parle pas du lierre à l'arrière qui nécessite, lui, un « muselage » régulier) !

Allons voir les autres passionnés !
A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Arwen, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sandrine, Sinuaisons, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

34 commentaires:

  1. J'avais reconnu 2 de tes passions sur 3. J'espérais être la quatrième mais visiblement je me berçais d'illusions... :D

    RépondreSupprimer
  2. Je connais cette passion là. Pour Evariste, j'ai pu demander à l'auteur si qqn avait aidé pour les parties matheuses (puisqu'il dit n'y rien connaitre) (et je ne lui en veux pas).Il m'a dit que c'est Cédric Villani qui a vu ça. Donc quand même... Je précise que Désérable est un auteur très très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en doute as du tout : sa prose parle pour lui. Il est humble, cela se sent.

      Supprimer
  3. Ma Phili je suis désolée mais ce sont justement des livres qui ne m'attirent pas (à cause des maths) mais je sais ta passion et je l'admire car tu te donnes à fond ! Quant aux capucines de Syl., tu sais qu'elle est un peu sorcière, elle a du demander des "longue durée" !!! :D Gros bisous et à bientôt plus longuement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles s'accrochent à tout ! Certaines ont survécu aux premières gélées. C'est incroyable. De vraies winners !

      Supprimer
  4. Les livres de math, je les mets dans la catégorie livre d'horreurs (o:

    RépondreSupprimer
  5. Les livres pour moi c'est aussi une passion (pais pas les maths !) :)

    RépondreSupprimer
  6. Passion partagée pour la lecture, même si je connais Évariste Gallois, je ne suis pas un grand amateur de mathématiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le contraire m'aurait drôlement étonnée (pas parce que je te connais suffisamment, mais par la lecture des précédents coms à ce billet)

      Supprimer
  7. Belle manière de tout regrouper en une seule photo :)

    RépondreSupprimer
  8. Jolie photo! J'étais passionnée de maths en étant étudiante mais je m'en suis éloignée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, tout cela. Au moins la matière ne t'effraie pas. Bises

      Supprimer
  9. Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas pourquoi les gens pouvaient être passionnés de maths (je détestait ça !). Aujourd'hui, je comprends mieux (mais je ne suis toujours pas fan hein ! :-) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. flûte alros ? C'est pourtant si beau et si réjouissant. c'est une discipline qui donne beaucoup beaucoup de plaisir intellectuel.

      Supprimer
  10. J'adore cette photo et c'est vraiment tout à fait toi ma Phili (pour les maths je le savais, entre toi et Keisha, on sait qu'il y a deux extraterrestres sur cette blogo littéraire).
    Plein de bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les capucines, ça m'évoque plein de trucs et j'aime le fait qu'on puisse les manger. Et pour les maths, il me semble l'avoir vu sur un de tes billets lecture mais je comprends tout à fait cet intérêt pour les chiffres et la régularité ;)

    RépondreSupprimer
  12. c'est curieux ce mélange de passions mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  13. Elle est belle ta photo ! Sur les 3 on en a une en commun (devine laquelle ;0) Par contre les maths ouh ouh la, non... Je n'y ai jamais rien compris ;0) Quand au jardinnage je suis nulle et archi nulle :0) Par contre je retiens les capucines qui semblent être des fleurs pas compliquées... Je t'embrasse et te souhaite un bel automne Philissine (après une très langue pause me revoilà chez les copines..)

    RépondreSupprimer
  14. Elle n'est pas du tout quelconque cette photo.

    RépondreSupprimer
  15. bouh !! pas les mathématiques !! pour moi c'est un calvaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce billet est une énorme réussite mathématique ! Bises quand même

      Supprimer
  16. j'adore les capucines! Quant aux maths, j'oserais presque dire "beurk"...

    RépondreSupprimer