Le mois d'août fut un mois extrêmement riche en bonheurs et du coup, j'ai un peu de mal à les choisir !!!!!
1) Après Londres avec mes filles, j'ai organisé un petit voyage-surprise à mon cher et tendre qui n'a connu la destination qu'en arrivant à l'aéroport (il savait uniquement l'heure du départ et la météo). Et j'ai adoré le moment de la révélation, ce fut très touchant !
Ce qui m'a épatée dans l'histoire est
a) qu'il a absolument joué le jeu et malgré ses vaines propositions, n'a jamais trouvé le lieu,
b) que ceux et celles (je pense à nos pépettes) qui savaient ont tenu le secret (bon, exceptée ma chère Mamounette qui a failli cracher le morceau ... par inadvertance : je vous jure, c'est pas un cadeau ... si, en fait, c'est un cadeau !). Et c'était là !
Ce qui m'a épatée dans l'histoire est
a) qu'il a absolument joué le jeu et malgré ses vaines propositions, n'a jamais trouvé le lieu,
b) que ceux et celles (je pense à nos pépettes) qui savaient ont tenu le secret (bon, exceptée ma chère Mamounette qui a failli cracher le morceau ... par inadvertance : je vous jure, c'est pas un cadeau ... si, en fait, c'est un cadeau !). Et c'était là !
2) Un mois tourné vers la blogoattitude bretonne puisque j'ai eu la chance de partager une journée avec Sylire, Fransoaz et Gwenaëlle (ici et là) dont j'ai fait la connaissance (et j'en suis ravie) ainsi qu'une demi-journée à son « goulag nantais » avec une Aspho de rêve. Seule ombre au tableau : je n'ai pas croisé Clara (et franchement un été sans Clara, eh bien c'est un été moins sympa ! )
3) Un mois de famille où j'ai fait le plein de bisous, de tendresse, où j'ai pris le temps de retrouver des oncles et tantes vieillissants, ma grand-mère très affaiblie : vivre loin de mon berceau n'est pas toujours simple mais remet les priorités à leur place. Il faut juste profiter des bons moments ensemble et surtout ne pas attendre demain !
PS: je sais que je compose des billets, plus que je ne réponds aux commentaires actuellement. Je vais tâcher de récupérer mon retard.
Je vous embrasse fort, je vous souhaite un beau mois de septembre et je vous laisse sur une chanson importante à mes yeux, mon hymne à l'amour.
Un beau mois propice aux rencontres, je t'envie pour les bretonnes et vendéennes ! Et bon courage pour la rentrée.
RépondreSupprimeroui, c'était un super été, fractionné mais très chouette. Bises
Supprimerahh, celle-là du voyage surprise on ne me l'a pas encore faite .....j'ai découvert cette ville il y a 7 ans environ - et n'aurait rien contre d'y retourner un moment.... !
RépondreSupprimercela m'a fait plaisir de l'organiser : ce n'était pas non plus compliqué (j'ai acheté un pack vol-hôtel). Il savait juste que c'était au Sud (pour préparer ses affaires de voyage). Je trouve qu'on le méritait bien, ce séjour !
SupprimerChouette! Je t'envie aussi pour les bretonnes;..
RépondreSupprimerQuant au voyage, tu donnais quand même une idée pour le contenu de la valise?
oui, indispensable pour la valise ! Bises (c'est vrai que j'ai une chance inouïe d'aller tous les ans en vacances près des blogocopines)
SupprimerCe sont plutôt des grands bonheurs ce mois-ci j'ai l'impression ! C'est bien d'avoir fait le plein pour la reprise :-) Bisous !
RépondreSupprimerj'ai eu un été avec plein d'amour et d'ondes positives. Je suis repartie requinquée. Bisous
SupprimerUn bel été, bien requinquée, c'est juste parfait !:) Plein de bises ! :)
RépondreSupprimeroui ce fut parfait.
SupprimerRien de tel que les vacances pour refixer les priorités dans nos vies ! Bisous
RépondreSupprimer(Psst, j'ai publié mes petits bonheurs, merci pour le rappel ;-))
une petite piqûre inoffensive.
SupprimerUn beau mois de septembre à toi aussi. Et j'adore le principe du voyage surprise :^)
RépondreSupprimerce fut une première chez moi et ce fut une de mes meilleures idées. Bises j'ai gâté ma petite famille.
SupprimerTu as eu un bel été vivifiant et j'ai encore des trémolos dans la voix quand je parle de toi pétulante Phili ! Tu es...je n'ai pas de mots et je regrette que ce fut si court, j'aimerais aussi rencontrer les bretonnes un jour, ça me ferait vraiment plaisir... Pour ta chanson, vu que cest ton hymne à l'amour je ne dis rien !!! Warf ! :D :D Gros bisous ma belle♥
RépondreSupprimermoi aussi, j'aime te retrouver, c'était génial et en effet trop court. Les bretonnes sont formidables, tu le sais. Grosses bises.
SupprimerQuel beau mois !
RépondreSupprimerEn août, j'ai profité de mes loulous que j'ai fait trimer comme une mauvaise grand-mère que je suis !
Haricots verts, pommes-de-terre à récolter, il n'ont rechigné devant rien et était même demandeurs... Dire que dans quelques années, tout cela les fera c.... !
Puis 4 jours avec des amis à refaire le monde devant de bons bordeaux avec océan et soleil dans la journée
non, tu leur as donné le plus bel exemple : celui de l'effort physique et un sens à ce qu'ils mangent. Ce sont des moments comme cela qui emplissent l'enfance et l'embellissent de chouettes souvenirs.
SupprimerQuel joli mois d'août !! Et une superbe surprise pour ton cher et tendre :-)
RépondreSupprimeroui, je fus ravie de sa réaction et de notre séjour. C'était très sympa. À refaire.
SupprimerUn beau mois!
RépondreSupprimermerci à toi, Sara. Bises
Supprimergénial le voyage surprise, j'ai pas tout compris, c'était à Venise? Il est gâté ton chéri ! :)
RépondreSupprimernon, ce n'est pas Venise ! Bisous
SupprimerBeau bilan. Et moi aussi je suis ravie d'avoir pu faire ta connaissance. Septembre s'annonce bien... Je vais écouter ton hymne à l'amour... Bises.
RépondreSupprimerMerci, Gwenaelle : ravie aussi de faire ta connaissance et de te revoir prochainement, j'espère.
SupprimerEt ben ! Je vois qu'elle est belle la vie ! Londres avec ses filles, le rêve ! Et un we en amoureux, parfait ! Un bec Philisine !
RépondreSupprimerun bec pour toi aussi ! À très vite sur ton blog.
SupprimerNon ce n'est pas Venise ! Joli moi d'août en effet. Pas mal Des' ree...bisous !
RépondreSupprimerravie que le contenu de ce billet te satisfasse !
SupprimerIl est beau ton billet et il fait du bien tu sais, je l'avais lu de l'iphone quand j'avais vu le lien sur FB, et on a besoin de choses positives comme celle-là ;-)
RépondreSupprimermerci à toi ! bises
SupprimerNous organisons notre séjour à Londres en juillet prochain, tu sais: ce sera les 10 ans de ma grande Rayures (studio Harry Potter incontournable)
RépondreSupprimerprochain séjour à Londres, Harry Pot' sera incontournable. Bises
Supprimer