La Photo du Mois # 59 : Mes bonnes résolutions pour 2020.

Le thème du mois fut décidé par Tambour major qui le décrit ainsi : " Quelles sont vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Montrez-le-nous en image. "

Au début, je n'ai pas été franchement emballée par la thématique, pas très inspirée à vrai dire, parce que s'il y a bien quelque chose que je déteste envisager à chaque début d'année civile, est de me projeter sur des résolutions que je ne tiendrai pas de toute façon.
Toutefois, comme ma vie est très chamboulée actuellement et ce depuis quelque temps (j'en parlerai un jour sans m’appesantir et avec un brin d'humour, si j'en ai envie et si je pense que mon témoignage et mon cheminement peuvent aider d'autres femmes), faire des choses nouvelles fait partie de ma thérapie tout personnelle de mieux-être face à une épreuve.

Voici donc en image, une de mes résolutions qui datent d'au moins trente ans, et enfin tenue en ce début du mois de février pour fêter mon quatorzième anniversaire de mariage avec mon cher et tendre (qui porte très bien ces deux adjectifs) et parce que la réaliser m'a fait le plus grand bien !
La Cigale - Place Graslin - NANTES
Résolution 2020 : déjeuner à la Cigale, une brasserie-salon de thé historique de Nantes où le cadre est splendide. Le repas était super.

Pour la petite histoire, 
  • deux jours après le déjeuner, j'y retournais pour prendre un cappuccino.  Comme quoi, il fallait vraiment une première fois pour me décider !
  • Et quelques jours après notre passage, on découvrait sur TF1 dans l'émission Sept à huit un reportage consacré à ce lieu mythique et historique (un reportage instruit et complet qui indique aussi l'origine du nom et l'histoire de ce lieu exceptionnel qui a connu différents bouleversements) : trop bien ! Comme quoi, le hasard et la vie réservent aussi de belles surprises.
Admirons les résolutions des autres :

16 commentaires:

  1. Mieux vaut tard que jamais!
    Bien dans le thème!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien de satisfaire ses envies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai suffisamment attendu pour réellement apprécier cette envie. Bises

      Supprimer
  3. Mieux vaut prendre des résolutions à portée de main .. au moins on les tient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas émettre de résolutions me paraît tout aussi raisonnable. Nous sommes suffisamment contraints dans notre quotidien, éviter de charger notre conscience de façon inutile me semble une attitude saine.

      Supprimer
  4. J'ai vu cette émission... Joli lieu accueillant et classieux ! Quelle chance d'y être passé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire que j'ai attendu mais d'un autre côté, les prix sont raisonnables, élevés mais raisonnablement corrects. Je fais rarement des restos avec mon cher et tendre parce qu'on préfère financer des voyages avec nos filles plutôt que de dépenser des sommes folles en repas prestigieux. Ici, on est resté sur la formule du jour (entrée plat dessert) autour de 27 euros, raisonnable pour le site (mais c'est sûr que je ne déjeune pas à ce prix-là tous les jours, cela reste exceptionnel).

      Supprimer
  5. Et bien voilà une idée pour quand j'irai chez ma fille à Nantes.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je vais changer de mail pour recevoir les articles de ton blog, meilleur pour moi, et je profite pour te saluer et encore te souhaiter une belle année. Pour moi peu de résolutions, simplement la passer le meilleur possible. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Como quieres, Sara. Te deseo un feliz año nuevo. Muchos besos para ti y tu familia.

      Supprimer
  7. C'est top de prendre de telles résolutions, plus facilement réalisables et beaucoup plus agréables que beaucoup d'autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Oui, je sais être paresseuse dans la réalisation de résolutions historiques ! J'élis celles qui me paraissent réalisables sans trop d'efforts.

      Supprimer
  8. Cela a l'air d'être un fabuleux endroit :)

    RépondreSupprimer