La Photo du Mois # 69 : Un mot (ou un lieu) pour évoquer un film

 Le thème du mois fut choisi par notre ferrovipathe Christophe

 Alors sans commentaire, voici mon illustration d'un ballet aérien qui en rappelle un autre nettement plus inquiétant d'un très grand monsieur du suspense.  

Allons repérer d'autres évocations : Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Chris M, Christophe, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Luckasetmoi, magda627, Marie-Paule, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, USofParis, Xoliv'.

26 commentaires:

  1. ah ça y est après t'avoir lu et de ton indice je sais : Les oiseaux , j'adore Tippi Hedren et sa chevelure si glamour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce film m'avait tellement marquée, j'étais peut-être un peu trop petite lorsque je l'ai vu 😅

    RépondreSupprimer
  3. Jonathan le Goëland, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  4. Un grand classique!
    Merci de ta participation à mon thème

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je n'ai pas pensé à ce titre mais c'est vrai que ce sont des mouettes !!!!!

      Supprimer
  6. Dès que j'ai vu la photo, je me suis dit : les oiseaux d'Hitchcock !

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine qu'il doit exister un film dont le titre est le goëland. Sinon, je pense à Vos gueules les mouettes . ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout cela me va. Même si j'ai plutôt pensé au film de Monsieur H. Pendant leur ballet aérien, ces oiseaux ont été bruyants et aussi ont virevolté de folie.

      Supprimer
  8. Ah oui, on regarde les oiseaux autrement après avoir vu le film. Surtout quand les goélands voraces veulent te piquer ton sandwich au bord de la mer ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'ai vu la photo j'ai pensé à "Vos gueules les mouettes", mais finalement ce sont les "Oiseaux" !

    RépondreSupprimer
  10. Les Oiseaux bien sûr ! Et que je n'ai jamais vu... il me manque beaucoup de grands classiques dans ma culture cinématographique :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, tu n'es pas là seule dans ce cas, moi aussi !

      Supprimer
  11. Les fameux Oiseaux... qui m'avaient tellement terrifiée que je détestais passer sous les fils électriques au crépuscule!

    RépondreSupprimer
  12. Ah, les oiseaux de Fred Hitchcock !
    J'avoue que j'ai regardé les corbeaux d'une autre oeil pendant quelques temps après avoir vu le film !

    RépondreSupprimer