1,2,3

Un titre avec des chiffres... forcément cela me tente grave ! J'ai entendu une sonorité au niveau de refrain qui m'a accrochée (je lui trouve des ressemblances avec le hit J'aimerais tellement de Jena Lee et un autre hit ... avec les voix mais je ne retrouve plus le titre de la chanson) et puis il y a la voix d'Amel Bent (qui me touche toujours : elle a un vibrato tout doux, chaleureux mais qui va direct dans mon coeur). Son partenaire Hatik a une voix singulière et je trouve le duo très sympa à entendre. Comme souvent dans les paroles du rap, il y a des accroches poétiques qui ne me laissent jamais indifférente :
"J'ai pas besoin d'parler, j't'aime en silencieux",
 

"Rien à foutre, d'avoir un royaume si t'es pas ma reine."
 

"J't'aime en muet, t'es dans mes songes du matin au soir
 Tu t'accroches à des chimères, bébé tu vis dans un rêve (dans un rêve)
 C'est pas que j't'aime pas, c'est juste que tu n'veux pas le voir."
 

"J'te donnerai tout, t'es ma base
  Et peu importe ce qui s'passe

  Pour toi, j'pourrais prendre une balle, balle, balle
" .... normal puisqu'il l'aime en silencieux 


Fatiguée d'être la seule à dire "je t'aime",
J'me demande si un jour tu le diras!.
Oui, mon cœur est accroché à tes lèvres.
Dis-le moi
1, 2, 3

 
Regarde moi, tu me sens bouger les lèvres
Rassure-toi, ça ira même si j'ai cœur de pirate
Ça change rien si j'te dis que je t'aime
Donc, j'te l'dirai pas, non
1, 2, 3

 

Je le sens, je devine, je le vois mais j'l'entends pas
Tu me demandes de te suivre mais je n'sais pas où tu vas
Combien de temps à subir, à me dire que t'es comme ça
Tes réponses ne me conviennent pas.

 
J'vais finir par m'poser les mauvaises questions
Le silence est d'or, mais, ça ne te donne pas raison
Avant de l'entendre, dis-moi combien de saisons
Combien de saisons?
Mais, maintenant

 

Fatiguée d'être la seule à dire "je t'aime"
J'me demande si un jour tu le diras
Oui, mon cœur est accroché à tes lèvres
Dis-le moi
1, 2, 3

 
Regarde moi, tu me sens bouger les lèvres
Rassure-toi, ça ira même si j'ai cœur de pirate
Ça change rien si j'te dis que je t'aime
Donc, j'te l'dirai pas, non
1, 2, 3

 

Tu veux la vie d'princesse (princesse)
Mais, ma chérie, j'vais t'parler français
Tu m'dis que j't'aime avec des pincettes
Pourtant j'suis toujours sincère
Toi et moi à la muerte
 

J'ai pas besoin d'parler, j't'aime en silencieux
J'veux t'offrir un monde loin des problèmes financiers
Mais tu m'demandes de l'amour comme si j't'en donnais pas
T'aimes les paroles moi les actes, attention aux faux départs
Rien à foutre, d'avoir un royaume si t'es pas ma reine
J't'aime en muet, t'es dans mes songes du matin au soir
Tu t'accroches à des chimères, bébé tu vis dans un rêve (dans un rêve)
C'est pas que j't'aime pas, c'est juste que tu n'veux pas le voir
Non, non, non, non, non, non (non, non, non)
Non, non, non, non, non, non (non, non, non)
Non, non, non, non, non, non

 

Fatiguée d'être la seule à dire "je t'aime",
J'me demande si un jour tu le diras.
Oui, mon cœur est accroché à tes lèvres
Dis-le moi
1, 2, 3

 
Regarde-moi, tu me sens bouger les lèvres
Rassure-toi, ça ira même si j'ai cœur de pirate
Ça change rien si j'te dis que je t'aime
Donc, j'te l'dirai pas non
1, 2, 3

 

J'te donnerai tout, t'es ma base
Et peu importe ce qui s'passe
Pour toi, j'pourrais prendre une balle, balle, balle

 
J'aime pas te voir dans le mal
Pour toi, je t'aime c'est normal
Mais pour moi c'est qu'un détail, 'tail, 'tail

 
J'te donnerai tout, t'es ma base
Et peu importe ce qui s'passe

Pour toi, j'pourrais prendre une balle, balle, balle

 
J'aime pas te voir dans le mal
Pour toi, je t'aime c'est normal
Mais pour moi c'est qu'un détail, 'tail, 'tail

 

Fatiguée d'être la seule à dire "je t'aime"
J'me demande si un jour tu le diras
Oui, mon cœur est accroché à tes lèvres
Dis-le moi
1, 2, 3

 
Regarde-moi, tu me sens bouger les lèvres
Rassure-toi, ça ira même si j'ai cœur de pirate
Ça change rien si j'te dis que je t'aime
Donc, j'te l'dirai pas non
1, 2, 3
1, 2, 3
1, 2, 3

Et la version live d'Amel Bent dans l'émission C à vous : fantastique et très classe !


 

12 commentaires:

  1. J'adore cette chanson, je l'écoute en boucle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découverte hier, grâce à ma cadette qui a mis la radio très fort au moment où passait ce hit. Elle m'a dit que c'était Amel qui chantait et donc après j'ai cherché et trouvé. Je trouve le duo de voix super équilibré et très classe. Je suis ravie que tu aimes aussi.

      Supprimer
  2. Et pourquoi il veut pas le dire hein ? Ça lui écorcherait la bouche ? Belle voix Amel Bent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il l'aime en muet et qu'il préfère les actes aux belles paroles... Dixit le texte.

      Supprimer
  3. Oui, certes, mais comme dirait l'autre ça va mieux en le disant ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement cette chanson nous fait causer, comme on dirait chez moi !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas vraiment fan d'Amel Bent (même si je la trouve très sympa), mais j'aime bien cette chanson, ainsi qu'un autre duo que j'ai oublié.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert Hatik dans Validé et j'ai beaucoup aimé son interprétation et sa voix. En revanche, je déteste sa libre reprise d'un morceau des Sayan Supa Crew. Je ne connaissais pas ce titre, merci pour la découverte !
    Je suis très sensible aussi à la voix d'Amel Bent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hatik a un flow très naturel qui glisse tout seul et presque chantant. C'est un artiste avec une voix très intéressante. Amel fait des choix et j'aime assez son audace. J'aime aussi la personnalité qu'elle dégage.

      Supprimer
  6. Archi fan d'Amelle Bent moi aussi, j'adore sa voix et j'aime énormément beaucoup de ses chansons/ Tu me fais découvrir celle ci alors merci ;0) J'ai préféré la deuxième version, ou elle chante seule et en direct, quelle voix quand même !!! (et comme toi j'aime aussi beaucoup sa personnalité). Ces derniers temps j'ai beaucoup écouté "Dis moi qui tu es" tu l'a connais ? https://www.youtube.com/watch?v=fWCLvnmtDhQ
    Bonne soirée, et je me réjouis de te retrouver :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Dis-moi qui tu es : je ne connaissais pas et c'est vraiment très sympa. On voit le travail sur sa voix (son côté écorché qu'on sent moins d'habitude) et le côté oriental (très chouette). Chez Amel, il y a une chanson que j'aime beaucoup et que j'ai déposé, je pense, deux fois sur Jemelivre : https://www.youtube.com/watch?v=Y994UfwAYp4 (le clip est beau). Merci de ton passage et plein de bises

      Supprimer