La Photo du Mois #92 (le retour !) : Chocolat

Suite à nos regrets de voir le défi du mensuel arrêté, notre cher Blogosth a proposé d'assurer le suivi des participations en mode cool : c'est ici pour les règles et un très grand merci  pour cette organisation !

Les thématiques de l'année sont connues d'avance et on est libre de publier dans la journée, ce que je vais m'empresser de faire. 

La photo que j'ai choisie représente une journée de la vie avec ses joies et ses peines, ses réconforts (ici gustatifs et humains). J'aime cette photo parce qu'elle symbolise plusieurs souvenirs : une journée un peu compliquée avec ma maman qui ne va pas bien, une balade avec de la pluie et une météo d'éclaircies le temps de prendre une autre photo (ici), un chouette moment de complicité avec une serveuse à la répartie impeccable et réjouissante et puis ce plat gourmand qui m'a permis d'apprécier ce moment-là de dégustation, de vivre cet instant bien présent fait de chocolat (et d'une pincée de chantilly !)

Pour retrouver les autres participations allez dans la partie Commentaires de cet article. J'essaierai en fin de journée de compléter mon article avec le panel de liens recensés.
 

Participants : Blogosth, Agatheb2k, Christophe, Eric Chamberlin, Pastelle, Soene, CathyRose, Lilousoleil, Paquerette, Beatrice, Gine, Mémé Yoyo, Brindille, Xoliv, Josydhoest, Renepaulhenry, Isabelle, Menalque, Passiflore, ...

11 commentaires:

  1. Elle fait envie cette crêpe gourmande, mais il y a une trop grosse pincée de chantilly pour mon goût, bien que, à la vue de celle du chocolat noir il faille bien compenser son amertume par un peu de douceur ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Ces petits moments gourmand, qui nous donne un peu de plaisir, sont des moments qu'il ne faut pas oublier. Merci du partage chocolaté. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est ta définition d'une pincée de chantilly ! :-) Mazette :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble reconnaître une pauvre petite crêpe perdue sous un amas de chocolat et de chantilly 🤔

    RépondreSupprimer
  5. Réconfortant... mais important, en vérité!

    RépondreSupprimer
  6. La pincée s'est faite à la louche :-) Le genre de moment que l'on garde précieusement en mémoire.

    RépondreSupprimer
  7. On va prendre des kilos avec cette tournée des blogs! miam

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ta conception de la pincée !
    Si c'est pareil quand tu mets du sel, tu dois avoir souvent soif ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Il y a des moments où rien n'est assez pour trouver un peu de réconfort.
    Miam, tout ce que j'aime, une crêpe, du chocolat fondu et de la chantilly !
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  10. La gourmandise c'est le meilleur des réconfortants, courage avec ta maman
    https://www.latribudechacha.com/2023/02/patisserie-chocolat-photodumois.html

    RépondreSupprimer