Night heights by Jain

J'ai eu la chance de vivre deux concerts de Jain, chanteuse intelligente à la musique fraîche et variée et et qui envoie du lourd en live. Jain ne lésine sur rien en concert : la scénographie, la lumière et des splendides couleurs, le son, la voix, le décor à la structure très simple et savamment orchestrée. Chaque chanson a son décor chromatique. Si vous avez l'occasion d'aller la voir, n'hésitez pas : à chaque fois, je la quitte à regrets et n'ai qu'une envie : la revoir à nouveau. Jain est une showgirl toute simple et humble, excellente compositrice et autrice, avec une voix en or, une performeuse du vivant qui sait allier toutes les cultures musicales en un melting pot universel.

Bien sûr vous connaissez Makeba (un hit musicalement révolutionnaire), The Fool... Peut-être un peu moins Night heights une autre splendeur qui vient de sortir, elle aussi issue de son dernier album très inspiré.



3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé "Makeba". Après je n'ai pas trop suivi ce qu'elle faisait. Beau titre aujourd'hui, je vais aller voir l'album de plus près.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, elle est passée chez moi il y a 15 jours, et je l'ai loupé !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi vue il y a deux-trois ans et, si ce n'est pas trop ma tasse de thé, j'admets qu'elle assure...

    RépondreSupprimer