Je lis donc je suis en 2023 - Welcome 2024 !

Sur une idée de Noukette, j'utilise des titres lus (par les yeux ou par les oreilles) et chroniqués en 2023 pour répondre à ce questionnaire.

En 2023, des romans et des romans graphiques, des livres audio, des autrices à valoriser (j'y veille), un peu de Modiano (un de mes auteurs fétiches) ; des lectures appréciées, d'autres un peu moins ; des choix de titres au plus près des questions posées (quand cela a été possible). 
Un tag à l'image de cette année 2023 qui s'achève, de mes goûts qui changent ou qui résistent !!!!

Décris-toi : L'iris blanc 

Comment te sens-tu ?  La petite conformiste

Décris où tu vis actuellement : Loire

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? Tananarive

Ton moyen de transport préféré ? Bourrasque

Ta meilleure amie est Catherine Certitude 

Toi et tes amis, vous êtes des Vents dominants

Comment est le temps ? Blizzard

Quel est ton moment préféré de la journée ? Dîner à Montréal

Qu'est la vie pour toi ? En salle

Qu'aimerais-tu découvrir ? La forêt aux violons

Ta peur ? Le crépuscule des licornes

Quel est le conseil que tu as à donner ? Tenir jusqu'à l'aube

La pensée du jour Marie Curie prend un amant

Les conditions actuelles de ton âme ? Je m'attache très facilement

Ton rêve ? La papeterie Tsubaki


mais aussi chez Noukette, Kathel, Aifelle, Mokamilla, Athalie, Anne,


Éditions précédentes sur Jemelivre

Je lis donc je suis en 2022
Je lis donc je suis en 2021 
Je lis donc je suis en 2020  
Je lis donc je suis en 2019 
Je lis donc je suis en 2018  
Je lis donc je suis en 2017 
Je lis donc je suis en 2016 
Je lis donc je suis en 2015 
 Je vous souhaite une magnifique année 2024 ainsi qu'à votre famille et à vos proches.


13 commentaires:

  1. Joli, ne va pas trop loin tout de même avec ton moyen de transport ! Et très bonne année 2024 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai un moyen de transport relativement violent ! Belle année 2024 à toi et à ton clan et merci de ton com'

      Supprimer
  2. Toujours très plaisant à lire, le résultat de ce tag.. je n'ai lu que Blizzard (avec un avis un peu mitigé) et La papeterie Tsubaki, que j'ai trouvé très rassérénant. En salle est sur ma pile..
    Très belle année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ingannmic pour toutes tes trouvailles et ton petit mot. Merci d'être aussi active et motivante pour les lectures et les défis. Belle année 2024. Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Toi une petite conformiste ? allons donc ! C'est amusant de voir à quel point on s'imagine que des réponses collent bien et d'autres pas du tout. Très bonne année Philisine, la santé, des découvertes, de la douceur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je combats depuis toujours mon petit côté conformiste (lié à mon éducation) par mon intérêt tout personnel à faire bouger les lignes. Cette dichotomie n'est pas toujours simple à gérer. Merci pour ton petit mot. Je te souhaite une belle année 2024 faite de douceur, de bonheurs, d'une santé vaillante et de plaisir. Je te souhaite aussi de belles découvertes (littéraires et musicales, en particulier).

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce tag et voir comment les autres s'en sont sortis avec leurs lectures de l'année. Mission accomplie de ton côté.^^ Très belle année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci A girl. Tu es trop chou et j'espère que tu vas aussi remplir le questionnaire. Je te souhaite une très belle année 2024 ainsi qu'à tes proches.

      Supprimer
  5. Il y est beaucoup question de vents :)
    Je te souhaite une très belle année 2024, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2023 a été ventée de mon côté ! Bises et merci de tes bons vœux

      Supprimer
  6. C'est souvent si drôle comme ta peur ou ta pensée du jour :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma peur est une vraie peur, non mais ! Bises tout plein.

      Supprimer
  7. J'adore cette façon de présenter les lives, et j'admire cet exercice. Très belle année à toi, et on essaye de se voir en 2024 !

    RépondreSupprimer