Sérum - Saison 1 - Episode 2 / Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza **

Après l'épisode 1 de la saison 1, comme promis, je vous raconte l'épisode 2 (mais non, je ne vais pas tout vous dire : deux phrases suffiront à résumer ce tome et à vous gâcher le plaisir).
On retrouve notre inspectrice d'origine irlandaise préférée Lola Gallagher, notre amnésique séduisante Emily Scott (nom d'emprunt pour lui éviter de rencontrer ceux qui en veulent à sa vie), notre psychiatre Arthur Draken (on aurait pu le nommer aussi Dragueur - note personnelle de Phiphi) aux mœurs douteuses (usage d'un produit non homologué, déontologie plus qu'approximative surtout en présence de demoiselles jolies). On découvre des petits nouveaux (certains de courte durée comme le couple Singer, qui ne s'occupe pas d'électroménager mais d'informations hautement stratégiques), le papa d'Arthur en particulier, Ian, un grand monsieur qui explose les théories freudiennes en un rien de temps, mais aussi les rêves ferroviaires d'Emily (il s'en est fallu de peu que j'inscrive cet article dans le challenge de ma Comète préférée). Bref du beau monde qui m'a fait passer un moment sympathique, neuronalement plat et idéal pour les vacances. Il reste tout plein d'épisodes de la série, je m'arrête là.

Éditions J'ai lu


et un de plus pour le challenge de Liliba

12 commentaires:

  1. Ce n'est pas le genre de lecture dont j'ai envie. Je ne note pas même si tu as aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas mais j'avoue que je ne suis pas tentée. Il vaut mieux car je ne sais plus ou donner de la tête dans tout ce que je dois lire.Et les vacances sont terminées alors le temps me manque . bonnes vacances à toi

      Supprimer
    2. Adalana : j'ai aimé mais vraiment sans plus ! j'essayais l'ironie mais j'avoue que parfois, je n'y arrive pas totalement.

      Supprimer
    3. Evalire : je peux t'envoyer les deux livres à mon retour pour que tu te fasses ta propre opinion.

      Supprimer
  2. Wharf, tu me fais rire ! En fait, perso, rien que le titre m'indispose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Annne : enfin une qui a réussi à décrypter mon peu de talent humoristique. Bises

      Supprimer
  3. Toujours pas tentée. Tant mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même si le moment n'est pas désagréable (et en plus, avec ton rythme de lecture, un livre correspondrait à quarante-cinq minutes de lecture pour toi !). Bises

      Supprimer
  4. lu, j'attends le volume trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens très très fort que tu es accro ! Encore un effet du docteur Draken ... terrible celui-là !

      Supprimer
  5. Il parait que le 3 est mois bien... lecture sous peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'arrête là dans tous les sens du terme. Bises

      Supprimer