I love Paris
Une Comète et moi avions très envie de découvrir nos visages et nos voix : ce fut chose faite le week-end dernier lors de mon petit séjour parisien. Une arrivée en Gare du Nord, des embrassades et déjà le ton est donné : nous sommes de vraies bavardes (bon, je vous rassure, ce n'était pas vraiment une surprise). Trois heures dans un café à échanger nos impressions livresques, à nous confier (nos entretiens mailiques ou smstés ont bien aidé à ce rapprochement rapide). Trois heures que je n'ai pas vues passer entre thés et chocolats, eaux minérales et Parfums (mille mercis pour ce cadeau somptueux, ma Comète chérie) et pas une seule photo (et oui, bande de curieux, pour découvrir nos binettes, il faut nous connaître... je labellise ce slogan).
Un week-end bien rempli : déambuler dans Paris à admirer les vitraux de Notre-Dame et les bords de Seine, déguster japonais, découvrir le dernier Costa-Gavras avec mon petit frère A. chéri (Dasola en a écrit une chronique...du film, pas de mon frère : il faut suivre !), assister avec mes copines G. et A. (je suis envahie de A.) au one-man-show de Denis Maréchal au théâtre Trévise : un spectacle très sympa à un prix raisonnable, où le rire est bon enfant, sans prise de tête possible ; un humour qui me plaît beaucoup, pas racoleur ; un comique au capital (décidément !) sympathie non négligeable et au charisme comment dire... intéressant.
Le retour, fatiguée mais contente et puis embrayer sur la grande fête lilloise du Cirque (trop top, comme toujours) : j'ai parfaitement dormi la nuitée du dimanche. (PS : n'hésitez pas à consulter le post d'Une Comète en cliquant sur son pseudo en en-tête de message)
Les LC prévues
Le secret de Noël d'Anne Perry avec Malika, Une Comète, Evalire, Touloulou pour le jeudi 20 décembre.
. Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie avec Une Comète, Lecture et cie pour le mardi 4 décembre.
Les nouveaux challenges (je n'en avais pas assez !) + ceux qu'il me reste à remplir (même pas peur)
chez Liyah
chez Minou (à la découverte des éditions Luce Wilquin)
chez Denis et Fabienne (la bibliothèque)
Une journée bien occupée, dis donc!
RépondreSupprimerLe reportage fait par Une Comète sur notre rencontre, plus détaillé , est très sympa. Un week-end rempli (je ne tiendrai pas ce rythme toutes les fins de semaine).
SupprimerUne visite dominicale et un accroc à ma pause pour te faire un coucou et bravo pour cet emploi du temps bien rempli ! Je ne doute pas que tu te sois fait une entorse des cordes vocales après ta rencontre avec Béa ! Bises la belle ! :)
RépondreSupprimerOui, c'est exact et je suis contente d'avoir de tes nouvelles (je guette tes nouveaux posts et toujours rien... bonne pause, ma jolie !)
SupprimerSacré week-end en effet !!!
RépondreSupprimerToujours OK pour la LC Anne Perry, je note l'avancée d'une journée ...RDV vous pour le 20 dec !
Mince, j,étais persuadée d'avoir précisé au jeudi 20 décembre (désolée pour ce changement de date : si cela te pose problème, fais comme bon te semble). Bisous
SupprimerCoucou ! Ton week-end s'est donc poursuivi de la meilleure des façons :))
RépondreSupprimerJe te fais de gros bisous, à très bientôt !
Merci a toi pour ton très beau 200emre billet et pour tout ce que tu es. Bises
SupprimerTu n'as pas trouvé le temps d'aller sous le chapiteau de France Inter pour allez vers les auteurs ????? J'aurais tant voulu y être.
RépondreSupprimerJ'ai eu le plaisir de rencontrer une blogueuse et c'est vrai que tout se passe comme si on se connaissait depuis longtemps.
Donc, tu as passé un bon week-end !!!
Pour ce week-end parisien, je voulais d'abord rencontrer des gens et passer du temps avec eux : ma Comète chérie, mon frère et mes amies A et G. Je n'ai absolument pas organisé d'autre chose car il aurait fallu que je m'organise plus ne avance (ce qui n'est pas possible pour moi). C'est vrai que j'aimerais beaucoup échanger avec toi et avec d'autres copinautes, de se voir en vrai, d'organiser une rencontre annuelle (pourquoi pas ?) parce que ces rendez-vous forgent les liens et l'amitié. Bises ma Zazy.
SupprimerC'est super ces rencontres, et tu as fait plein de choses en plus. Bons nouveaux challenges !
RépondreSupprimerOui ce serait super d'en organiser une ! Bons nouveaux challenges à toi aussi et gros bisous !
SupprimerJ'ai vu le spectacle de Denis Maréchal, j'ai aussi beaucoup aimé !
RépondreSupprimerJe suis contente que tu y aies assisté aussi : c'est un comique intéressant qui sait rebondir sur les réflexions du public, qui ne se moque pas de son audience et la respecte, qui parle des liens amoureux et de la paternité. Un moment vraiment sympa. Bises et merci pour ton renfort.
SupprimerTrès sympa ce genre de rencontre, j'ai vu le billet chez Une Comète, ce sont des journées bien fatigantes, mais que l'on ne regrette pas :-))
RépondreSupprimerDes journées bien remplies affectivement et physiquement ! Bises
SupprimerC'est super chouette ces rencontres entre blogueuses! J'ai rencontré une blogueuse cette année et à chaque fois que nous nous revoyons, nous passons des heures à papoter avec grand plaisir...
RépondreSupprimeroui, j'imagine parfaitement la scène : j'ai du mal à te croire silencieuse, une intuition comme celà ! Bises
SupprimerBonsoir Philisine, je trouve ces rencontres sympa. C'est bien de mettre un visage sur un nom. Sinon, qu'est ce que tu as pensé du Capital? (Merci pour le lien). Bonne soirée.
RépondreSupprimerJe n'ai pas aimé tant que cela, ce film : j'ai trouvé le propos confus, on ne sait pas où va le réalisateur, ce qu'il tente de démontrer. Les scènes où on découvre les pensées intimes du héros m'ont paru lourdes. J'ai l'impression d'un scénario bancal, pas très abouti, un devoir assez paresseux. Bref, sans plus ! Bonne soirée, Dasola.
SupprimerAhhh, Paris.... soupirs.....
RépondreSupprimerJe suis contente de visiter Paris, y vivre c'est autre chose.
SupprimerEt bien quel week-end cela a dû être!!
RépondreSupprimerchargé...en émotion, en festivités, en retrouvailles, le bonheur concentré sur deux jours et demi, une parenthèse enchantée avant de retrouver ma grande parenthèse (mon clan : C, A et V)
SupprimerJe suis ravie que vous ayez réussi à concrétiser votre projet de rencontre. Je vous en souhaite plein d'autres et je nous souhaite de trouver ici et chez Comète encore beaucoup de joyeux échanges pétillants!
RépondreSupprimeron essaie (et le champagne aide bien ! Mais non, je ne fais pas l'apologie de l'alcool ... Biises)
Supprimer