que l'avantage des jeux olympiques
de Sotchi (premiers jeux d'hiver que je suis autant) est que
j'ai découvert une discipline qui me plaît particulièrement. Étant
chauvine (défaut reconnu et totalement assumé), j'avoue y prêter une
attention particulière depuis que les frenchies, la pétillante Chloé Trepeuch et le valeureux Pierre Vaultier,
excellent. J'apprécie particulièrement la prouesse
technique, la rapidité, le côté non linéaire du parcours, la justesse de
ce sport et la prise de risque des participants.
[et vous savez quoi, j'adore aussi regarder le curling, hyper technique, découvert grâce au film génialissime Le roi du curling !!! Là, une video explicative sur cette discipline olympique.]
et un peu de musique entraînante pour chauffer nos muscles !
et un peu de musique entraînante pour chauffer nos muscles !
Je préfère les JO d'été car il y a la natation !!!!
RépondreSupprimerah , le Camille fait des malheurs en Bretagne Nord !!!!
SupprimerC'est la première fois que je regarde les JO ! Je m'étonne...
RépondreSupprimerJ'ai envie d'entendre des sportifs dire qu'ils font tout pour gagner une médaille et je l'ai entendu plein de fois ces jours-ci : du coup, j'ai envie d'être présente devant leurs exploits. Ils honorent leur sport et leur pays. Beaucoup de fair-play, d'abnégation de leur part et une profonde humilité : voilà, j'avais envie par l'intermédiaire des deux sportifs cités leur rendre hommage (car je suis très heureuse de ce qu'ils accomplissent et j'espère que la fédération de ski sera gratifiée comme il se doit).
SupprimerOui moi aussi je les trouve très bien nos petits frenchies et très bon en interview (avec un vocabulaire qui change de nos footballeurs...). Les Jo c'est la plaie, chaque soir je me dis que non, je ne vais pas regarder je dois bosser et puis, ça me reprend ! Par contre, le curling t'as du courage moi quand je le vois je passe à BFM lol
RépondreSupprimerc'est vrai que j'ai regardé : même le patinage artistique et j'étais pour la petite Russe, une vraie poupée, cette petite.
SupprimerJe regarde très peu la télé mais je suis tombé sur cette épreuve dimanche mati et j'ai aimé moi aussi.
RépondreSupprimerc'est vraiment sympa à voir, je suis épatée par leurs performances. Bises
SupprimerTu as oublié le curling !
RépondreSupprimernon, j'ai mis un lien sur le Là ! bisous
SupprimerAvec un homme et un fils accros du sport, je ne peux faire que m'intéresser mais j'avoue y prendre de plus en plus de plaisir .
RépondreSupprimeril y a des sports qui me plaisent moins mais j'avoue avoir été intéressée par la plupart des activités. Et les commentaires des présentateurs de France Télévisions m'ont bien marré !
SupprimerPas vu, pas pris !
RépondreSupprimerflûte alors !
SupprimerC'est vrai qu'on se laisse vite prendre ! Pour moi, le biathlon, les courses de ski de fond ( seul sport que je pratique avec enthousiasme)... et le curling, dont j'aime l'extrème concentration....et le petit côté ménager !
RépondreSupprimerj'ai suivi une compet de curling chez les filles : c'était passionnant ! La précision du lancer et le savonnage du parquet pour faire avancer à la juste vitesse le curling. Trop top !
Supprimer