Le jeudi, je me dis

qu'il est temps de parler de Marc ! Sans le connaître personnellement, j'aime bien ce que dégage cet artiste qui dure, qui dure : entre musique et cinéma, il élargit son petit univers discrétos, sans tapage et avec un certain goût pour l'équilibre. Et, il parle si bien d'amour ! Alors forcément, je craque (enfin, pas trop quand même !)

du gai (avec Bambou)
en passant par la déclaration (tout y est : musicalité, texte, voix)
et finir par la classe totale avec un clip de toute beauté

24 commentaires:

  1. Ah Marc, je craque aussi. :) Tu as bien fait d'en parler en ce jeudi.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Marc Lavoine alors merci pour ce petit (grand) moment de bonheur... Je vais prendre le temps de toutes les écouter avant de partir ;0) Bonne fin de semaine Philisine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne craque pas. J'ai du mal avec les chanteurs dont le public est à 99% féminin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème pour moi : le sexe du public n'est pas un frein. Seules mes oreilles me dictent ma conduite.

      Supprimer
  4. Sans le suivre particulièrement, il y a régulièrement une chanson de lui qui m'interpelle et me rentre dans la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les trois présentées sont celles que je préfère (surtout la deuxième et la troisième)

      Supprimer
  5. Je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette, encore une chose commune ! bisous, ma biche.

      Supprimer
  6. J'aime bien mais pas à trop fortes doses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout pareil. Mais comme je l'ai précisé, je n'ai mis sur Jemelivre que les chansons qui m'émeuvent.

      Supprimer
  7. moi aussi je craque... Je suis FAN depuis longtemps. J'ai tous ses albums que j'écoute lorsque je suis seule dans ma voiture pour aller à mon travail ! Bises. Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'il y en a une qui te plaît, n'hésite pas me le dire pour que je l'écoute ! Bisous (je trouve Chère amie/Toutes mes excuses injustement oubliée)

      Supprimer
  8. Ah Marc Lavoine : 100% élégance !! L'homme à la voix de velours :-)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. bon, un autre jeudi, je te réserverai un hit de ton cru !

      Supprimer
  10. et moi je le préfère en tant qu'acteur... bien conservé en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais il est marié à une jeunette (onze ans de moins que lui) alors il ne se relâche pas !

      Supprimer
  11. Je ne suis pas fan de ce chanteur et pourtant il a quelque chose qui fait que je l'aime bien, quelque part entre sa voix et son sourire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa présence et sa classe, rien d'autre : j'apprécie sa personnalité.

      Supprimer
  12. je l'adore ... merci pour ce rappel ;-)

    RépondreSupprimer