Tag défi positif #2

Après le numéro 1, voici le numéro 2 !

image captée sur le site http://www.patrickfontaine.org/tag/bonheur/
Journée d'hier (jeudi, donc)

1) Retrouver mes petits bacheliers de juin à l'occasion de la remise de leur diplôme me met en joie : c'est une soirée que je ne manquerais pour rien au monde (surtout quand le contact fut vraiment chaleureux tout au long de l'année passée). Savoir ce qu'ils deviennent après le lycée, connaître leurs premières semaines en prépa (médecine, scientifique, littéraire ou économique), à l'université, en BTS ou en DUT. Les (re)garder une heure ou deux et puis se redire au-revoir sans serrement au cœur cette fois, parce qu'on a pris le temps de se quitter.

2) Boucler ma recherche sur mon devoir du lundi en deux heures et demi (bon, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas totalement satisfaite d'une de mes réponses à la première question donc je vais sûrement retravailler mon raisonnement), là où au début de ma reprise d'études, il me fallait cinq heures ! Franchement, je progresse et j'en suis ravie.

3) Revenir de l'école avec la trottinette de ma cadette : je ne savais pas en faire en septembre et je stabilise nettement mieux !!!!   


Bonne journée à tous et à toutes !

piqûre de rappel #2 : un livre en format poche à gagner (celui que vous voulez) et ce, jusqu'à ce dimanche inclus : c'est ici que cela se passe. 

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas résisté non plus à l'appel de la trottinette ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un moyen de transport très sympa, même si la trottinette en question n'est pas super adaptée à ma taille :-)

      Supprimer
  2. Je suis comme toi pour le 1). Mais chez nous, ce n'est pas encore passé.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour les exercices mais surtout bravo pour la trottinette !!! A ton âge quand même, il était temps, hi hi ! Bisous ma Phili ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû en faire petite mais je n'en ai aucun souvenir. En tout cas cela fait plus de trente ans que j n'en ai pas fait et au vu de ma récente première fois, on peut dire que j'ai perdu le mode d'emploi !

      Supprimer
  4. Bravo pour la trottinette , tu vas faire fureur auprès des futurs bacheliers 2015.J'ai juste essayé une fois sur la terrasse celle de mon petit fils ...mais je lui ai vite rendu ...pas évident ....et quand on voit les figures que certains font avec c'est génial mais je continuerais à aller au boulot à pied c'est plus sûr.Mon fils qui est en thèse de physique commence à donner quelques cours en TD et il est enthousiasmé même si la préparation du cours n'est pas évidente c'est différent de la recherche mais c'est un plaisir de partager sa passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut accepter de ne pas savoir de suite : franchement il y a un équilibre à acquérir et après cela va tout seul !

      Supprimer
  5. Je t'"imagine en trottinette et, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait rire !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as bien raison de rire, heureusement le ridicule ne tue pas !

      Supprimer