surtout, lorsque c'est le 1er Janvier 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
image captée chez Une Comète |
1) un samedi soir en décembre : mon A et moi dînons chez des amis, on est bien. J'échange avec T et N deux de mes amies. T et moi avons des enfants du même âge donc d'une certaine façon, plus autonomes que ceux de N. On parle justement du temps à leur consacrer, de l'attention et là, N. a une magnifique réflexion : « avec mes deux enfants de moins d'un mètre, je suis plus sollicitée ». Enfants de moins d'un mètre, oui, il fallait y penser !
2) un autre samedi soir en décembre, avec mon frère A. au concert de The Do : tout est parfait, chrono-millimétré, un jeu de lumières impeccable, la voix d'Olivia si juste et claire, la musique à la hauteur de la qualité du CD. (Il m'a juste manqué le grain de folie, la belle présence et la familiarité de Cats on trees (qui a fourni une composition toute ronde, harmonieuse et très chaleureuse)). On est bien, on prend un after et on discute de tout, de rien, de nous et de nos liens. Une soirée idéale ! (on va remettre cela en mars avec le concert de Christine and the Queens : j'ai hâte)
3) et enfin, je vous souhaite une magnifique année 2015 avec de la joie, de l'amour, du bonheur, une santé vigoureuse et tout ce que vous désirez. Surtout aimez-vous et restez vous-mêmes, parce que vous êtes beaux de l'intérieur (qui rayonne toujours sur l'extérieur). Je vous embrasse, encore et encore.
Bonne année ma chère Phili ( et merci pour tout) !
RépondreSupprimeret merci à toi, d'être ce que tu es ! bisous
SupprimerUne très bonne année, Philisine !
RépondreSupprimerplein de bonnes choses à toi et à tes proches.
SupprimerQue 2015 te soit douce! Au plaisir de te revoir ! Bises et rebises
RépondreSupprimerOui, c'est mon souhait de te revoir : Thiefaine passe à Lille en octobre, je vais y aller (et si tu n'y es pas, je penserai à toi). Bisous
SupprimerUne très bonne année à toi et tous ceux qui te sont chers. Bises.
RépondreSupprimer2014 annonça ton retour parmi nous et 2015 peut-être un regain d'énergie chez moi (mais on peut dire que 2014 fut une cata littéraire : peu de coups de cœur, des romans moyens et franchement c'est le genre de série qui me gâche mon enthousiasme)
SupprimerJe te souhaite une très belle année 2015! Bises.
RépondreSupprimerTrès belle année 2015 : je te souhaite le meilleur !
SupprimerJe te souhaite une très bonne année Philisine, bisous
RépondreSupprimerTrès belle année à toi, L'Or. je t'embrasse
SupprimerBonne année Philisine !
RépondreSupprimertrès belle année à toi aussi, Sharon !
SupprimerBonne année, Philisine !
RépondreSupprimermerci à toi, Anne : je t'embrasse !
SupprimerUne très bonne année, Philisine :-)
RépondreSupprimer"Enfant de moins de un mètre" c'est mignon comme expression :-)
Oui, j'adore cette expression. Lorsque ma copine N l'a sortie, j'ai fondu. Bisous et merci de tes bons vœux.
SupprimerBonne année 2015 Philisine !
RépondreSupprimermerci, joli Papillon, je t'embrasse.
SupprimerBonne année Phili, je vois que tu as eu de bons moments en décembre, j'aime bien Christine ans the Queens (découverte grâce à Mind^^)... Gros bisous
RépondreSupprimergros bisous, belle santé pour toi et tes proches, belle année 2015 à tous !
Supprimerbelle et joyeuse année !
RépondreSupprimerbelle année 2015 (plus heureuse que 2014 pour toi)
SupprimerJe te souhaite une année 2015 aussi belle que tu peux l'espérer, avec plein de lectures, de concerts et de bons moments en famille. Bises.
RépondreSupprimeret du théâtre ! Oui, je crois que je vais me recycler dans ce domaine où je trouve plus de réjouissances qu'en littérature. La rentrée de cette année m'a plombée, littéralement. Plein de bises.
SupprimerBonne année Philisine. Des tonnes de bisous !
RépondreSupprimerJe t'embrasse, continue comme tu le fais. Gros bisous à tes quatre femmes.
SupprimerChère Phili encore une fois bonne et heureuse année :) merci de relayer le petit jeu du positif ma biche !
RépondreSupprimerJe l'aime bien et j'ai l'impression de partager ce moment avec toi aussi. Gros bisous
SupprimerBisous, bonne année! (moins d'un mètre, hé oui)
RépondreSupprimeroui, il fallait y penser et ce fut dit si doucement : comment ne pas craquer ? Bisous
SupprimerMerci pour tes bisoux et tes bons conseils . A mon tour je te souhaite pour 2015 Plein de bonnes choses pour toi et pour tes enfants de plus d'un mètre .
RépondreSupprimerLa sollicitation ne se mesure ni au mètre ni au nombre d'années le pire c'est leur absence, mais leur retour n'en est que mailleur. bises
oui, je sais cette période difficile : pour l'instant j'ai la chance d'avoir des enfants entre un mètre et un mètre cinquante ! Bisous
SupprimerDe très bons moments à collecter. J'adore l'expression de ta copine. Et pour les vieux qui rapetissent ????
RépondreSupprimerBonne année ma Phil
j'y réfléchis pour la fois prochaine : promis, si j'entends une chouette expression, je ne tarderai pas à la rapporter ! Bisous
SupprimerArf, j'ai oublié le RDV positif du début du mois, je me rattrape dans la journée (ou demain...). Je te souhaite une belle et heureuse année 2015, pleine de petits et grands bonheurs.
RépondreSupprimertu as toute l'année 2015 pour honorer ce rendez-vous ou pas : tu es libre ! Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année. Bises
SupprimerMerci ! Bon, j'ai définitivement loupé le coche pour ce mois-ci ! :-P. RDV en février :-D. Bises
Supprimertout ce qui compte est que tu prennes du plaisir à participer à ce rendez-vous : tu ne dois pas te sentir obligée de ... tu peux y participer un mois et le suivant non. C'est un rendez-vous très libre !
SupprimerPas de contrainte, que du plaisir, j'aime !!! :-)
Supprimer:-)
SupprimerMerci Philisine, à mon tour de te souhaiter tout le meilleur pour 2015, que cette année t'enchante et te comble! Gros bisous.
RépondreSupprimerje l'espère bien ! Bisous
SupprimerTrès bonne année à toi. Mais je sens que tu es de ces personnes qui "rayonnent" encore et toujours...
RépondreSupprimeren ce moment, je bougonne (je parle littérature bien sûr !). Merci à toi, Anis, d'être là depuis le début de ce blog.
SupprimerBelle année Philisine, et longue vie aux petits bonheurs ! The Do, ça ne m'étonne pas que tu aies aimé (même s'il est vrai qu'ils sont un peu froids) !
RépondreSupprimerj'ai eu du mal à te retrouver mais maintenant je n te lâche plus ! Bises
SupprimerAimons-nous, et aimons-nous les uns les autres Phili, en ces temps sombres, tu as raison c'est ce qu'il faut garder ;-) Une très belle année pour toi et les tiens
RépondreSupprimermerci à toi, d'avoir su poster ici ce com à ce moment-là. Je t'embrasse fort et souhaite le meilleur pour toi, pour ta petite famille : que cette année 2015 nous rassemble !
SupprimerBonne année 2015 !
RépondreSupprimermerci à toi, Praline, je te souhaite une magnifique année 2015 ainsi qu'à tes proches. Je t'embrasse.
Supprimer