Je lis donc je suis... en 2021. Bienvenue à 2022 !

Sur une idée de Noukette, reprise par tout plein de blogocopains et blogocopines, j'utilise des titres lus et chroniqués au cours de l'année qui vient de s'écouler (2021 donc) pour répondre aux questions !  
J'ai changé une question (Comment aimerais-tu mourir ?)
 que je trouvais trop sombre, en une autre (Qu'aimerais-tu découvrir ?).


Décris-toi La fille du professeur

Comment te sens-tu ?  Sur le vif

Décris où tu vis actuellement L'Hôtel du Cygne

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ?  Retour à Cuba

Ton moyen de transport préféré ? Canoës

Ta meilleure amie est Lucy in the sky

Toi et tes amies vous êtes Les impatientes

Comment est le temps ? L'ombre de nos nuits

Quel est ton moment préféré de la journée ? L'heure des olives

Qu'est la vie pour toi ? Le petit paradis

Qu'aimerais-tu découvrir ? La vérité sur la lumière

Ta peur ? Mon maître et mon vainqueur

Quel est le conseil que tu as à donner ? Ne m'oublie pas

La pensée du jour L'arbre mime le vent pour plaire à ses fleurs

Les conditions actuelles de ton âme ? Lait et miel

Ton rêve ? Toutes les familles heureuses


Je lis donc je suis (édition 2021) aussi chez Noukette, Stephie, Delphine, Mokamilla, Christie, Aifelle,


Éditions précédentes sur Jemelivre

Je vous souhaite une magnifique année 2022 ainsi qu'à votre famille et à vos proches.

Je nous la souhaite plus clémente que les deux précédentes, même si j'avoue exprimer un léger doute actuel sur la réalisation de ce vœu pieu !


26 commentaires:

  1. Super comme d'habitude, c'est fou comme ce "tag" perdure dans le temps et colle toujours tellement bien. Je te souhaite également le meilleur pour cette année à venir, on va essayer d'y croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss. Belle et douce année 2022 à toi et à tes proches.

      Supprimer
  2. J'aime aussi, cette manière de clore l'année par ce bilan toujours très poétique... j'ai essayé de me prêter au jeu, mais ça ne collait pas vraiment, ou ne me permettait de mettre en avant les titres qui ont marqué mon année.
    Je n'ai lu aucun de ceux que tu cites, mais Canoës est sur ma pile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi avant tout les titres pour coller aux questions, et une partie d'entre eux ne fait pas partie de mes chouchous littéraires. Je trouve que les bilans (que tu fais très bien) se prêtent davantage à mettre en avant les titres à retenir pour l'année qui s'est écoulée.

      Supprimer
  3. Le résultat est très poétique !
    Je te souhaite une très bonne année 2022, Philisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Kathel : tes bilans annuels sont formidables. Je te souhaite une très belle année 2022 et te remercie pour ta présence constante et fidèle : c'est très appréciable et ton blog est plein de riches conseils éclectiques !

      Supprimer
  4. J'adore ! C'est un joli tag, très poétique. Et j'aime que nos lectures puissent refléter nos états d'âme ! De grosses bises de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi d'avoir joué le jeu ! tes réponses sont super ! Je t'embrasse et te souhaite une magnifique année 2022.

      Supprimer
  5. Joli résultat, assez apaisant chez toi. Je vais le faire la semaine prochaine. Très belle année 2022, même si je partage tes doutes ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire tes réponses. je te souhaite une magnifique année 2022 et je te remercie pour ta si grande et si réconfortante présence ! Bises.

      Supprimer
  6. Chouette portrait ! Belle année 2022, croyons en l'avenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire et ton passage. Je te souhaite une très belle année 2022. J'adore tes réponses au tag.

      Supprimer
  7. Comme j'aime ce jeu. Même si je pense comme toi, je vais essayer de garder foi et espoir. Pour nos enfants nous n'avons pas d'autres choix que de croire encore mais ça manque cruellement de lumière malheureusement. Bonne année à toi malgré tout et de gros bisous ����✨⭐������♥️❤️����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passage chère or ! Je te souhaite le meilleur pour 2022. On croise les doigts pour l'espoir.

      Supprimer
  8. C'est un exercice difficile !
    Je te souhaite la meilleure année possible avec de belles découvertes littéraires et musicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout ce que tu lis par année, l'exercice que propose ce tag est jouable pour toi ! Je te remercie pour ta fidélité, Philippe, et je te souhaite le meilleur pour 2022.

      Supprimer
  9. Bonne année Philisine ! Je ferai ce tag dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire tes réponses : je te souhaite le meilleur pour 2022.

      Supprimer
  10. Merci à toi, puisse ton souhait se réaliser ! Belle année, sois comblée à tous points de vue !

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne année ma Phili:) mon vœu ( pieu ?) serait de te revoir en 2022, démasquée, sans contrainte ( pass et autres), juste le plaisir de se retrouver ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce tag et découvrir les réponses des uns et des autres mais le bilan chiffré me paraît plus simple à faire, haha ! Très belle année à toi !

    RépondreSupprimer
  13. L'heure des olives, quel joli titre ! Je te souhaite une très bonne année 2022, qu'elle soit sereine, belle et riche en agréables lectures, découvertes, rencontres et surtout de plein de petits moments de bonheur !

    RépondreSupprimer
  14. A mon tour de te souhaiter une belle nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore lire cet exercice sur les blogs. Bravo ! Et j'en profite pour te souhaiter une très belle année 2022, pleine de sérénité.

    RépondreSupprimer